Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Les petites campagnes Lone Canuck et BF

Hors ligne jeannot

• 1-4-9
  • *
    • +3/-0
  • Pourquoi tuer l'ours si tu as vendu la peau ?
Bonsoir tout le monde, je ne connais pas vraiment bien cet éditeur, qui produit des petites campagnes, au tarif vraiment abodable.  Ozerekya Breakout , drive for St-Lo, etc etc...
Bounding Fire en font également
J'en prendrai bien une pour le prochain TM, laquelle pourriez-vous me conseiller ?
Dans la vie, c'est comme pour ASL, pas besoin de tout savoir, il suffit d'avoir réponse à tout !

Hors ligne solea

• 9-1
  • *
    • +1/-0
On devrait commencer la campagne Drive for St Lo la semaine prochaine avec le fiston. Bon, bin là, faut être au clair avec les règles du Bocage.  :-D

On a fait les 4 ( très courts pour la plupart) scénarios. Ils permettent de voir les particularités de la campagne : Creeping Barrages, MG Bunker etc.

Rien de bien compliqué, la carte est chouette sans être incroyable, les troupes un peu dégueu ( ça change, c'est chouette !) . En tout cas, pour le prix, je trouve ça très bien. J'essaierai de faire un petit CR de la campagne.

Hors ligne IronMax2022

• 8-1
  • *
    • +1/-0
  • штурмовать !!
Il y a le module Bloody Buron: The First Step to Caen qui me fait de l'oeil depuis un moment, quelqu'un peu eventuellement faire un retour dessus ?
"La victoire revient à celui qui tient le dernier quart d'heure"
Carl von Clausewitz

Hors ligne jeannot

• 1-4-9
  • *
    • +3/-0
Oui pareil...
Je vais poster sur le fil du TM pour voir si quelqu'un est intéressé pour une petite campagne
Dans la vie, c'est comme pour ASL, pas besoin de tout savoir, il suffit d'avoir réponse à tout !

Hors ligne benj

• Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • +63/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
Les scénarios qui accompagnent les campagnes sont souvent assez particuliers et pas très intéressants de mon point de vue (trop petits, profusion de SW et de leaders). 

J'ai bien aimé Ozerekya Breakout, pas souvent l'occasion de sortir les Roumains en campagne.  Par contre dans mon souvenir il y avait un peu une martingale côté Roumain. 
(click to show/hide)
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »

Hors ligne jeannot

• 1-4-9
  • *
    • +3/-0
Que veux-tu dire par martingale côté Roumain ?

Hors ligne Lorenzo

• Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • +69/-0
  • alea iacta est

Je vais poster sur le fil du TM pour voir si quelqu'un est intéressé pour une petite campagne

choisis ta campagne ; je suis ton homme !
si vis pacem para bellum

Hors ligne benj

• Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • +63/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
Que veux-tu dire par martingale côté Roumain ?

Qu'il y a une stratégie à mon avis gagnante pour le Roumain.  Mais ce n'est que mon analyse, d'autres pourraient avoir un avis différent.
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »

Hors ligne solea

• 9-1
  • *
    • +1/-0
Les scénarios qui accompagnent les campagnes sont souvent assez particuliers et pas très intéressants de mon point de vue (trop petits, profusion de SW et de leaders). 

J'ai bien aimé Ozerekya Breakout, pas souvent l'occasion de sortir les Roumains en campagne.  Par contre dans mon souvenir il y avait un peu une martingale côté Roumain. 
(click to show/hide)

Dans Drive for St Lo, j'ai trouvé la même chose que ta remarque sous le spoil. A voir en pratique.

Hors ligne ptitléo35

• 10-3
  • *
    • +7/-0
J'avais bien aimé "crossing the moro " de LCP ,joué avec ce cher Krokemitaine ,sacré adversaire de la Réunion.

Hors ligne Jalna123

• 10-3
  • *
    • +15/-0
Oui pareil...

Volontaire!
Dura lex, sed lex

Hors ligne jeannot

• 1-4-9
  • *
    • +3/-0
choisis ta campagne ; je suis ton homme !

OK je regarde ça !

Hors ligne jeannot

• 1-4-9
  • *
    • +3/-0
Purée ! Déjà 2 volontaires...

Hors ligne jeannot

• 1-4-9
  • *
    • +3/-0
J'aurais tendance à prendre Ozerekya Breakout mais apparemment, la campagne c'est 7 scénarios...ça fait beaucoup peut-être...sinon Drive for St-Lô m'a pas l'air mal non plus.
Mais de base, à l'origine j'étais parti sur les Roumains/Allemands contre les Russes dans Ozerekya Breakout

Quelqu'un a un avis sur la qualité/jouabilité de ces campagnes pour m'aider dans mon choix ?

Hors ligne Luba

• 9-2
  • *
    • +3/-0
bonjour

on a joué la CG Crossing the Moro, ce n'est pas très long et assez simple. j'ai beaucoup aimé. la CG a peu de dates et peu de règles spéciales..

https://boardgamegeek.com/boardgameexpansion/161889/crossing-the-moro

Hors ligne jeannot

• 1-4-9
  • *
    • +3/-0
Et au vu de la carte, pas trop statiques les scénarios ?

Hors ligne Luba

• 9-2
  • *
    • +3/-0
oui sans doute plus statique que Ozerekya, la carte est plus petite.. j'ai trouvé très chouette :)

Hors ligne jeannot

• 1-4-9
  • *
    • +3/-0
Ok, merci pour tes conseils je vais voir ça

Hors ligne X

• Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • +67/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
En Septembre nous allons jouer Operation Martlet, Canadiens contre Panzer Lehr et Hitlerjugend en Normandie, en 2 binômes.

En général, les produits LCP sont originaux et intéressants, mais peu développés et souffrent de "gros-billisme": plein de leaders et des Support Weapons à foison.

Par conséquent, ils sont très bien pour se marrer si vous n'êtes pas trop à cheval sur l'aspect historique / équilibre... ce qui de temps à autres est d'ailleurs très agréable.

Amicalement,

X
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org