Les annonces > Tournois - Vie des clubs : Annonces, CR, discussions générales

Resultats du tournoi d'Arnhem 2005

<< < (4/6) > >>

L'éléphant:

Je me suis emballé avec la HMG et le 9-2 en tuant un 4-6-7 en L6. Sur un petit nuage , je ne fais plus attention aux mouvements de mon adversaire.Il bouge en M4 (armored assault) et je tire avec le 2-2-7. L'erreur ! Le cowering survient , pas de résiduel. Quand on fait une erreur , la sanction n'est pas loin. Ensuite au lieu de réagir en FPF en L3 pour laisser un résiduel (?) , je laisse le groupe O4 venir un par un en L3.Je finis par tirer mais sur la dernière squad et je loupe le moral.L'allemand progresse très vite et nous arrivons au second stade de la partie.

L'éléphant:

Je suis perdant. Mon adversaire a fort bien joué en plaçant son auto-mitrailleuse derrière le 9-2. Il suffit que celui-ci casse et c'est la curée.Je tente donc un tir ridicule de K1 sur J3 ( 4-5-7 +LMG pinned) soit du 3FP à +2. Je roule un DR2 , cowering certes mais MC. Le 8-1 jette un DR12 et une pile ne me gênera plus. Je me félicite intérieurement du placement du foxhole et j'y vais en mouvement d'assaut. Je résiste aux tirs , arrive dans le fox et en phase d'avance , le 9-2 sort de cette nasse (attaquer l'auto-mitrailleuse , c'est risquer de mauvais dés et la perte quasi-immédiate de la partie).La suite est assez simple et je gagne logiquement. Martin sera le joueur qui m'a le plus inquiété dans le tournoi.
Seconde ronde , Baldwin van Schalkwijk , un joueur très sympathique dont je n'arriverai jamais à prononcer le nom voire le prénom. Sur "Amazing Tominiac" , toujours confiant dans ma chance , je prends résolument la défense (beaucoup trouvaient le scénario pro US). Ma MMG dans le building avec le 8-1 au deuxième étage fera des merveilles. Dès le début , KIA sur une HS à 22 hexagones (-3).Puis le Sherman se positionne après avoir disposé des conscrits près du roadblock (mon PF rate). Je décide de rester quand même à l'étage mais c'est très risqué car sur un DR5 , ce sera la fin de ma défense. Il tire en prep du WP , DR5, ouf !Ensuite , la MMG ira à côté , blessera un 8-0 , cassera une 6-6-7 et rendra stunned le Sherman. Mon adversaire loupe le moment où il doit engager mon char en combat et c'est fini techniquement. Un CH sur le meilleur leader qui tente un mouvement hasardeux mais nécessaire , repositionnement du Marder et l'américain n'arrivera jamais dans le building tant convoité. 2-0  avec beaucoup de chance et une occasion ratée pour mon adversaire.

L'éléphant:
Ronde 3 : mon premier suédois . Il faut savoir que le Suédois n'est pas rieur (après une partie entière contre Eric , quelques-uns esquissaient un sourire : un vrai tour de force !) et mon adversaire ne fera pas exception. Nous choisissons "Final embrace" et comme il n'est pas question que le défenseur reste avec 2 75 L , j'ai la défense et mon adversaire , la balance. Début de parie plutôt "punk". Il me fait remarquer que certains pions anglais sont plastifiés et d'autres non (passerais-je mes nuits à truander ?!) .Je lui réponds que je suis simplement paresseux , il exige des pions non plastifiés .Soit , je lui demande donc de me fournir des
8-3-8 SS et je lui fais remarquer subtilement qu'ils sont d'un bleu plus foncé que les 6-5-8 ! Gêne du Suédois avant que je lui fasse remarquer que c'est une blague. Il a compris qu'il ne gagnera pas à ce petit jeu et se calme. J'essaye de détendre l'atmosphère avec quelques jeux de mots mais il me fait remarquer que ne comprenant pas ,c'est fondamentalement inutile : j'ai hérité du joyeux drille de la bande ! A remarquer aussi qu'il mettra une heure pour un set-up d'attaque !

L'éléphant:

Je n'ai aucune perte et le tour précédent a été sanglant. 30 mn de palabres pour que j'accepte qu'une pile de trois squads + leader puisse se séparer en cours de mouvement. Mon adversaire avait raison mais j'ai encore du mal à accepter cette régle ... Soit , il fonce en B4/ A4 où un
8-3-8 +PSK avec le Panther tire comme un forcené et casse (déroute sur l'autre carte). Mon Panther finit le reste des troupes en B4 (il les casse) et mon sniper tue son 9-2. En C5 , il a avancé un ShermAn pour que je le brûle mais je n'y parviens pas ! Le 75 L a pivoté et s'est enrayé aussitôt ! C'est enrageant d'avoir en LOS un Sherman qui aurait dû y passer et un Firefly imprudent en C7 (petite erreur sur l'image : la tourelle du Panther couvre B4/A4) .Arrêt repas : je ne suis pas perdant mais la pression à droite s'avère désagréable.  
Au retour ,je suis gagnant après quelques dés. Hors-carte le 8-3-8 + PSK se rallie seul et je répare le 75L. Le canon brûle le Sherman , le Panther pivote , tire sur le Firefly, rate , intensif et il le brûle. Le 8-3-8 reviendra en B3 et l'Anglais a donc perdu de nombreuses unités pour un gain nul. Quelques tours encore mais le résultat est acquis : un 3-0 qui fait plaisir après le chipotage du début de partie ( rancunier , moi ?).

L'éléphant:
Ronde 4 , début de matinée. Je poursuis ma série de Suédois rieurs et je rencontre Daniel Quvardfort , précédent finaliste. Nous choisissons "Stand and die" , c'est lui qui mourra . D'entrée de jeu , il m'annonce qu'il ne connaît pas bien les Japonais ( cause toujours mon coco : c'était bien sûr entièrement faux).Il commence une attaque brutale au centre et casse très vite une squad avancée. Je ne perds pas mon sang-froid , rien de grave. Combat de chars dans les kunais qui tourne plutôt à mon avantage jusqu'au moment où il bouge son 10-2 avec un FT. Il tombe en plein boresight : hindrances +2 mais -2 boresight / -1 FFNAM / -1 leader/ -1 FT. A -3 , je l'allume et il commence à maugréer (il l'avait un peu cherché) en ponctuant ses propos de "lucky bastard" (apparemment un compliment suédois !?) et de "je ne prendrai plus les Japonais , pourquoi n'ai-je pas pris les Chinois ?". Ce n'est pas son jour , mauvaise pioche.Cela vire très vite au massacre , je crée un leader , le canon fait des merveilles et il n'atteindra jamais le village.Je lui fais constater en fin de partie que j'ai beaucoup apprécié ses dés de casino (sensés , il me semble réduire la chance ...).
S'il avait appuyé son attaque avec de la fumée produite par ses mortiers , c'était beaucoup plus délicat mais il a foncé , pensant ne faire qu'une bouchée du chinois.Mauvaise analyse de la partie et 4-0.
Cinquième ronde , je rencontre un joueur danois très sympathique , Bo Siemsen , avec qui ce sera un véritable plaisir de jouer.J'ai de nouveau la défense sur "Ramsey's charge" que je trouve  très technique pour l'américain. J'ai eu l'occasion de constater lors de sa partie contre JeanLL qu'il joue très bien et que la chance lui sourit.Ici , il présumera de ses forces en chargeant mes HS avec des squads complètes : c'est un fiasco et seule l'une des HS japonaise est broken. Il aurait dû bien sûr essayer quelques charges avec des HS et surtout ne pas s'entêter si cela ne fonctionne pas (ne jamais trop présumer de la chance).
Tout fonctionne à merveille et je tiens le ponton solidement pour un gain logique. Dans la partie , mon adversaire me demandera très poliment de changer de dés (c'étaient les siens) et ce sera pire ! A un moment , il jettera ostensiblement un dé dans la pièce. Ma chance est insolente et nous en rions tous les deux .C'est la partie la plus amicale que j'ai jouée , un excellent adversaire fort agréable.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique