Les annonces > Tournois - Vie des clubs : Annonces, CR, discussions générales

Resultats du tournoi d'Arnhem 2005

<< < (5/6) > >>

L'éléphant:
Dernier jour : la finale contre Mathias Ronnblom. Pendant la nuit , j'ai eu un pressentiment : l'un des 5 scénarios proposés (connus uniquement des organisateurs) , l'un d'eux sera "Escape to Wiltz". Fébrile , je demande dès le lever à Philippe s'il est pro-allemand.
J'arrive dans la salle du tournoi et mon pressentiment s'avère ..... faux ! C'est "Firefight before breakfast" qui sera joué. C'est un scénario que j'ai joué à Montgeron ,que je devais gagner et que j'ai finalement perdu , la clé de la partie étant une LOS tordue sur la carte 10. Je prends de nouveau la défense et me retrouve à 7H30 devant les cartes à jeun alors que mon adversaire se restaure. Set-up rapide : objectif , je tire à outrance , je roule bas et je gagne. Je lui prépare aussi quelques LOS peu évidentes.Début de partie ,j'oublie de prendre le WA en Z8/ AA8 et je me fais "escroquer" dès potron-minet. Je replie donc devant la première vague.

Un moment important de la partie.L'allemand a eu beaucoup de pertes (en une phase , j'élimine trois squads). Il passe sur ma droite avec un ht. Je ne peux pas tirer avec le M10 , les PZIV rôdent.Je ne comprends pas son muvement et je poursuis. En tir en avançant , il cassera un 9-1 et une 6-6-7 en AA5. Argh , je ne peux dérouter , bien joué ! Il revient bien dans la partie. Adieu le 6-6-7 qui a personnellement éradiqué deux squads , dommage.Le tournant de la partie a lieu à ce moment : il décide de faire des prisonniers !!! Je flaire l'erreur lourde de conséquences (un sniper heureux , le garde qui casse , je me libère et c'est fini : bref un scénario de film américain !).Double erreur : il garde les prisonniers avec le héros. Phase suivante , le 8-0 et une 6-6-7 entre en CC en BB7 , tuent le héros et libèrent tout le monde !

L'éléphant:

Tour 4 américain. L'Allemand a contre-attaqué vigoureusement BB7 avec deux piles en AA7 /AA8. Je n'ai aucune envie de jouer le tournoi sur un CC et je déroute donc en EE7 en laissant mon ex-6-6-7 devant son destin.
Assez logiquement , mon aversaire attaque à 4/1 mon unité désarmée et ne tue qu'une HS ! Waouh , il est en mêlée : si je casse AA7 , il est mort.Je rallie en EE7 . Le M10 pivote la tourelle et tire en AA7 ( je connaissais cette LOS , j'ai aussi tiré pendant la partie de EE5 en FF8 et DD8).Premier tir raté , ROF. Second tir , touché : une 6-5-8 pinned. En désespoir de cause , tir intensif et je touche. Le 9-2 et une squad cassent , l'autre est pinned.La 3-4-7 parvient sans encombre en AA8 et mon adversaire abandonne . Je gagne donc le tournoi (tout gagner est plus simple en cas de départage) et "récupère" une seconde place à l'Area.
C'est facile ASL : il faut rouler les bons dés ?!

Jean LL:
Bravo François,

Je te revois encore à moitié nu devant le miroir de notre humble salle de bain commune, en train de hurler : "un Killer, t'es un Killer, Berthier !"

Ceci dit, je ne suis pas d'accord pour les Suédois : ceux que j'ai affrontés étaient sympas (cette année et l'an dernier) !

Faut dire que mon Anglais est tellement sommaire que ça limite les échanges...

Bon, quand est-ce qu'on a le classement final du tournoi ? Faut quand même pas deux mois pour mettre ça en place !

PS : ça fait bien sur ta télé, la maquette de M36 ?  ;-)

Jean (un peu jaloux  :-P  )

Philippe Briaux:
Coucou Jean,

il s'agit d'un M26 Pershing. J'ai le même à la maison ;-)

L'éléphant:
J'ai dû rencontrer les Suédois les plus taciturnes . Comparé à l'ambiance qui régnait dans notre équipe , c'est vrai qu'ils étaient plus réservés .
A chaque fois  , Jean , que je regarde le Pershing , je pense à ton prix amplement mérité du "panache". Chapeau bas Monsieur !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique