Ok,
Pourquoi les gros chats ont-ils de grandes griffes ? Parce que les souris d'en face ont les dents en lame de rasoir. Et c'est très vrai pour les années 44/45 où s'approcher d'un peu trop prêt d'un squad ayant un SCW (même inhérente) conduit souvent à un chat roussi.
Je n'ai pas vraiment de préférence, gros ou petit char, début ou fin de guerre, pourvu que l'engin soit pourvu correctement de MG ! (regardez un H39, et maintenant jetez un oeil sur un Pzkw I ou II ...).
Par contre, j'ai un petit faible pour les blindés à particularité (le Puma, un 50L très très rapide, le Crocodile, çà brûle, le M36 US, 90L, ROF2 et Turreted), ou pour le matériel mobile et passablement sacrifiable (half-track, AC, truck, etc ...), même une jeep avec une AAMG peut donner d'excellent résultat. On peut jouer alors dynamiquement, à la hussarde (de l'allant, de l'initiative, de l'audace, etc...), il y a des risques, on ne gagne pas toujours, mais si la balance cosmique est avec vous, çà peut devenir fun ! Et j'ai beaucoup moins de réticence à mettre ce type de véhicule en gambit, alors qu'avec n'importe quel pion classé "Char", j'ai toujours l'impression d'avoir commis une faute lorsque j'en perds un.
28