Le Maus a fait l'objet d'un scénario spécial "The mighty Maus" dans le "Dispatche from the bunker" n°9.
Comme le fait remarquer Hugo le scénar est nécessairement partiellement historique mais il est quand même basé sur une action relevée dans un livre des éditions shiffer sur le centre d'essai de Kummersdorf : Ils partent d'une photo où on voit un de ces monstres après que ses servants l'aient fait exploser pour frustrer les russes de sa capture.De là le scénar essait de reconstituer la bataille.
Moyennant quoi, on a un monster scénar à tendance grosbill en 10 tours : Coté russe 20 chars (OT34,IS III, ISIIm,SU100,ISU122) et beaucoup d'infantrie (30 squads,HMGcal50,4DC,2FT,10-2 de rigueur) et coté allemand 20 squads standarts, quelques gros tubes (JgPzVI170L Art,120MtR), les deux gros bébés et un léger renfort SS (5 squads, un panther, un king).
Le terrain est fait d'une carte urbaine au centre, une carte forêt à droite et une carte ouverte à gauche.IL faut controler les multihex bldgs et tuer/capturer les Maus.Cela doit être jouable vu que les scénar du Dispatche sont en général correctement playtestés mais c'est vraiment du lourd à mettre en oeuvre.
Quant au pion de l'annual, il semble que l'article de M. Mac Namara était sérieux car les gars du bunker prenne cet article pour définir le Maus dans le scénario.
"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing" The Big L