Discussions et questions-réponses concernant ASL > AAR - Parties d'ASL commentées
Edson Ridge : impressions japonaises
L'éléphant:
Merci Jean , j'espère que Philippe reprendra le fambeau un jour.
Fin du tour 3 japonais , il fut décisif : l'attaque commence à porter ses fruits :
Je prends pied sur la colline (L13 / M14 et surtout N13) .En N13 , gros CC entre (2) 5-5-8 face à 9-1 + (2) 4-4-7 hs berserk. J'ai pris un gros risque pour que l'américain soit à 1/2 en HtH.Je tue les deux squads et DR7 pour mon adversaire , ouf !
Reste le 10-2 + squad DM en N14 et 8-1 +squad en O14. Philippe repliera certainement ses troupes sur la seconde ligne (rangée Q).Je pense poursuivre avec de la fumée si possible.
L'éléphant:
Les foxholes au nord sont investis :
O5 se révèlera vide .En O4 , je perds une squad contre une hs : c'est le risque avec le japonais ! Je compte aggrandir les foxholes pour les transformer en hex stratégiques afin d'augmenter mon périmètre.
Ma progression se poursuit sur tous les fronts mais elle un peu lente
Pertes : US 3.5 squads 5-5-8 contre (1) 4-4-7.
L'éléphant:
Fin du tour 3 américain :
Des tirs de mortier depuis BB14 ont réduit une squad en M14 (dont un tir critique). De mon côté , le sniper a éliminé le 10-2 et (1) 5-5-8 : il n'y a plus de première ligne (à noter que la squad n'aurait pas dû se casser volontairement de M14) . Mon OBA a dévié en O15 : le WP a dévoilé mon kill stack en N15 mais de toute façon j'aurais dû perdre le cloaking assez vite (au moins j'aurai remonté les MGs !) . Je veux mettre de la fumée le tour suivant.
A l'assaut de la ligne Q !!
Sgt-humphrey:
François c'est toujours un plaisir de te lire
Phil et toi faite un joli boulot sur ces AAR
Ce qui nous permet de suivre en détail votre explication mano a mano
Merci
L'éléphant:
Beaucoup de temps s'est écoulé depuis mon précédent message. Le tour 4 est terminé. Quelques étapes importantes de la partie :
Une gabegie de fumée pour couvrir la progression prudente de mes troupes. Je ne vois pas l'intérêt de foncer et de prendre du 30FP en P14/ P15 (l'avenir me donnera raison).La seconde ligne en Q16/ Q15 paraît coriace ...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique