Discussions et questions-réponses concernant ASL > Le matos et les nouveautés
C'est quoi ce boulot avec les cartes de BV3 ?
Guillaume:
Vous avez raison, le plastique c'est fantastique
Guillaume
X:
Bien le bonjour,
--- Citation de: Cyril le 18 Février 2006, 00:56 ---Espérons que tout cela est assumé et non accidentel.
--- Fin de citation ---
Je pense que c est completement assume, et meme volontaire. De la meme maniere que les anciennes cartes etaient pliees avec le cote imprime vers l exterieur afin de les user plus vite, le simple fait d en imprimer de nouvelles redessinees et avec des LOS differentes obligera petit a petit les joueurs a se defaire de leurs anciennes cartes et a acheter les nouveaux jeux.
Je pense que c est tout simplement commercial, car meme s il n y a pas de fichiers informatises des anciennes cartes ce n est franchement pas la raison qui a pousse MMP a redessiner l ensemble. Il existait suffisamment d outils pour pouvoir les reproduire sans aucun probleme...
Dogan:
--- Citation de: Xavier 658 le 21 Février 2006, 04:35 --- Il existait suffisamment d outils pour pouvoir les reproduire sans aucun probleme...
--- Fin de citation ---
Comme reprendre celle de VASL et de les retravailler par exemple. Mais bon il est vrai qu'un lifting ne fait pas de mal. Par contre les changement de LOS vont surement poser des problèmes en tournoi.
Guillaume:
Perso, je préfèrerais toujours joué avec les anciennes si possible, donc en tournoi je le proposerais systématiquement. Si la personne refuse, tant pis on fera avec (je lui demanderai même pas la balance tellement je suis bon prince! :-D ), mais ça me contrariera. le pire, c'est que je ne sais pas vraiment pourquoi à part le fait que je les trouve vraiment moche (les LOS, je ne les connais pas par coeur exactement, peut-être à l'estime... alors)! 8-O
Les cartes AoO montées sont-elles aussi informatisées ou peinte? Bonjour la standardisation!
Guillaume, réfractaire au STO (Service de la Topographie Obligatoire!)
Philippe Briaux:
Les cartes de VASL ne respectent pas non plus les cartes originales, et ça ne semble gêner personne. Peut-être parce qu'il n'y a rien à payer? ;-) Et je ne vois pas le problème en tournoi au juste, puisque les 2 joueurs utilisent la même carte. Noter qu'avec les cartes montées (un peu n'importe comment), il est courant d'avoir des LOS différentes d'un jeu à l'autre à cause des jonctions de cartes ou des demi-hex avec ou sans point.
D'un point de vue dessin, il est beaucoup plus rapide de redessiner une forme que de scanner l'original puis de suivre un contour. Donc combien de temps de travail en plus pour refaire les cartes exactement comme les originales? Et pour quel bénéfice?
Maintenant pour le côté "côté imprimé plié vers l'extérieur pour les user plus vite", c'est prêter là des côtés bien machiaveliques au défunt AH. Vu l'utilisation moyenne d'un wargame, regarder vos collections, ça ne fait pas beaucoup d'usure potentielle. Mes cartes originales ont été tres utilisées jusqu'à ce que je me décide à faire des photocopies plastifiées, et elles ne présentent pas beaucoup d'usure pour autant -ce qui est normal d'ailleurs vule nombre de cartes, on n'utilise pas toujours les mêmes.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique