Discussions et questions-réponses concernant ASL > Le matos et les nouveautés
Scénars BS
Guillaume:
Vu la complexité des scénars, il est évident qu'ils soient perfectibles (les playtests sont faits pour ça!). L'originalité me plait beaucoup, même si les modifs sont importantes et modifient la perception du jeu (par rapport aux caracs des unités s'entend!), tout le monde a été déconcerté la première qu'il a joué les Japs, non?
Leur jouabilité en tournoi est évidemment discutable, mais ils ne sont manifestement pas conçu pour ça (et tant mieux, on en a déjà pleins pour ces situations).
Guillaume
Philippe Briaux:
La jouabilité en tournoi a été contesté surtout parce que les conditions de victoires n'étaient pas clairement définies!
Ca pouvait donner "prendre des bâtiments" sans qu'on sache s'il fallait en prendre 1 ou 100.
Il n'y a jamais eu de conditions de victoires finalisées prenant en compte les résultats du playtest/tournoi.
X:
En fait, si Laurent avait annoncé que ce n'était pas un tournoi mais une rencontre "playtest" tout se serait bien passé... Mais la majeure partie des participants y sont allés avec la notion de compétition à l'esprit, et forcément, il y a eu des coinces plus ou moins justifiées...
En ce qui me concerne, j'avais bien rigolé et j'avais eu l'occasion de papoter avec les concepteurs de "Guerra Civil", publié par la suite par CH.
Et le premier scénar dont parle Phil était très sympa, avec un largage de containers dans la verte, des communistes opposés à une autre faction de partisans français et la milice qui vient taper dans le tas :-)
jeep:
Puisque Philippe a encore les copies papier des scénarios et SSR, et que ceux qui y ont joué s'accordent à dire que le pack était plutôt sympa (même si pas 'tournoi'), ne serait-il pas possible de contacter Laurent pour lui demander la permission de finir le playtest et de diffuser ? je pense à un certain club Parisien qui pourrait se charger de la chose mmm ? 8)
Bien sûr ça ne se ferait pas en deux jours mais ça permettrait de sortir un truc sympa tôt ou tard (plutôt tard, nous connaissant ...)
X:
Salut Jipé,
--- Citation de: jeep le 01 Mars 2006, 15:40 ---Puisque Philippe a encore les copies papier des scénarios et SSR,
--- Fin de citation ---
Ben oui, mais même s'il est venu plusieurs fois il n'est toujours pas membre du Club +o(
--- Citation de: jeep ---ne serait-il pas possible de contacter Laurent pour lui demander la permission de finir le playtest et de diffuser ?
--- Fin de citation ---
C'est déjà fait depuis longtemps, et je lui ai personnellement demandé à 2 reprises. Pour l'instant, il "vole" sur je ne sais plus quel simulateur de vol, dans une escadrille et sur le front de l'Est...
--- Citation de: jeep ---je pense à un certain club Parisien qui pourrait se charger de la chose mmm ? 8)
--- Fin de citation ---
Oui oui, je sais.... Mais vu ce que j'ai écrit plus haut, je ne pense pas que ce soit faisable, malheureusement. Le sujet est très intéressant, et il y a d'ailleurs 1 ou 2 numéros de 1939-45 magazine consacrés à la dite unité...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique