Au cours d'une partie de ce sénario, deux problèmes, engendrés par les SSR se sont posés à mon partenaire et à moi même :
1 - Les conditions de victoire précisent (entre autre) que 27 des 33 bat de la zone de setup du ZOB (j'y peux rien c'est historique
) doivent faire l'objet d'un mopping un de la part des SS. pour s'assurer qu'aucun squad ZOB unbroken ne s'y trouve.
Hors A12.153 précise que les batiments multi-hex / multi level peuvent faire l'objet d'un mopping up (sauf les rowhouses, dont chaque hex doit être nettoyé séparément).
Dès lors dans le scénario, qu'en est il des single story house, sur un seul hex et sans étage ? Doivent elle faire l'objet d'un mopping up (pas très logique !!! Oui je sais la logique dans ASL......) ou le simple passage d'une unité SS dans l'hex suffit il à considérer que l'hex est sécurisé (c'est comme ca que nous l'avons joué) ???
2 - La SSR 6 précise que lorsqu'un 1/2 squad ou un squad SS est éliminé ou réduit, un pion labor est placé sur la carte à à l'endroit de l'élimination. Il représente les armes individuelles des tués, qui peuvent être récupérés par les b... euh non les ZOB ...
, qui ainsi peuvent se substituer à des squads de meilleure qualité (447 c'est toujours mieux que 337 !!!)
Dès lors qu'en est il des prisonniers ? (pas de règles no quarter), si un 1/2 ou un SS est fait prisonnier, qu'en est il de ces armes légères ?
On en tient pas compte : La SSR dit "éliminé ou réduit" ?
Dans le cas d'une reddition à la RtPh : Elles sont récupérées dans l'hex occupé par l'unité SS au début de la RtPh ? Dans l'hex occupé par l'unité qui est désignée comme gardes ?
Qu'en pensez vous ?