Les annonces > Tournois - Vie des clubs : Annonces, CR, discussions générales

tournoi / championnat VASL

<< < (3/8) > >>

BenAssen (Benoît):
Je manque vraiment d'expérience avec VASl, peut être que ceux qui pratiquent depuis longtemps peuvent nous faire un petit retour d'expérience...

En ce moment je fais 2 parties de VASL:

- Une en FtF (ASL-A the guards counterattack) tous les mercredis soir de 21h30 a 23h30 (soit 2 heures) avec Angel40k, et jusqu'à présent (on est au tour 2) on a jamais fait plus vite que 1/2 tour par semaine. Faut dire que on prend notre temps. Mais c'est comme cela que je veux jouer, pas question pour moi de passer des nuits blanches ou de bâcler une partie sous prétexte qu'il faut avancer le tournoi... On pourait accélérer peut être avec Skype, mais cela m'étonnerai que l'on arrive à caser un tour complet dans nos 2 heures hebdomadaires.

- Une en PBEM avec Bertand (T1 gavin Take), et la c'est pareil, à raison de un échange pratiquement tous les jours, on a fait 1/2 tour dans la semaine, pourtant sur un scenar de tournoi.

Il est possible que plus tard dans les parties on arrive à faire 1 tour par semaine, mais il ne faut pas compter trop la dessus.

Par contre il est tout à fait possible de mener de front plusieurs partie en PBEM (A condition que ce ne soit pas des montres de scénarios). Il est aussi possible de panacher le PBEM et le FtF.
Il faudrait que je teste un scénar plus conséquent (genre Hill 621) en PBEM pour voir si le rythme d'un envoi tous les soitrs est possible, et surtout compte tenu du nombre élevé de pions, il risque d'y avoir besoin de beaucoup plus d'échanges de mail, et donc on risque d'alonger les tours.

Je me suis un peu avancé avec une partie par mois, une par bimestre me parait plus réaliste, voire 2 en // par bimestre.

L'inconvénient du PBEM est que à mon avis c'est incompatible avec l'esprit d'un tournoi, car tout repose sur le fair play et l'honêteté des joueurs... j'ai déjà organisé des tournois online avec des autres jeux de stratégie, et c'est très souvent dégénéré en pugilat avec accusation de tricheries pour des choses de toutes les façon invérifiables... 

Jean LL:
On pourait accélérer peut être avec Skype,

A coup sûr !

Installez Skype, achetez un casque avec micro (dans les 15 ou 20 euros je pense) et vos parties vont prendre un sacré coup d'accélérateur !

Impossible de revenir "au clavier" une fois qu'on y a goûté !

Guillaume:

--- Citation de: Jean LL le 27 Mars 2006, 12:57 ---Installez Skype, achetez un casque avec micro (dans les 15 ou 20 euros je pense) et vos parties vont prendre un sacré coup d'accélérateur !

Impossible de revenir "au clavier" une fois qu'on y a goûté !

--- Fin de citation ---

Beaucoup plus convivial, mais je suis obligé de temps en temps de refaire "bouger" mes doigts à cause d'un PC antédiluvien dans mon pied-à-terre du sud! certains joueurs sont encore limités par leur matos ou leur connexion malhereusement, car effectivement on joue quand même plus vite!

Schrap Cro-Magnon

barns:
Salut

je n'étais pas là ce week-end donc pas vu les posts

très bonne  idée mais cela ne risque t-il pas de finir comme le "france 40" pensont que les rencontres se fassent  en élimination directe le tournoi n'en serai que plus rapide et gérable certes plus frustrant pour les vaincus...

2 joueur font 1 partie par mois et que le tournoi compte une vingtaine de joueurs en 2 poules SK RB  peut importe le niveau( sauf si un expert rencontre un newbie)  en 3 mois le tournoi serai  bouclé

le principal reste le jeu pas la victoire non?

BenAssen (Benoît):
l'élimination directe ne me semble pas trop judicieux en effet.
J'aurais bien vu une espece de poule ou chaque joueur joue deux fois chaque scenario, une fois de chaque cote, mais contre un adversaire different.
Genre round 1 tout le monde joue Gavin Take, une fois US et une fois All, round 2 la même chose pour Pumas prowl, etc ...
On peut même imaginer de compter les points de victoire plutot que les victoires, ce qui fait que pour les scenarios déséquilibrés, l'important n'est pas de gagner, mais de faire mieux que les copains (ou moins mal...)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique