Les annonces > Tournois - Vie des clubs : Annonces, CR, discussions générales

tournoi / championnat VASL

<< < (4/8) > >>

Lionel Dondé:
L'objectif principal de ce genre de tournoi reste le fait de se faire affronter des joueurs qui n'auraient jamais eu l'occasion de se rencontrer.
Après si l'événement va jusqu'à son terme et que le roi de la montagne est désigné, tant mieux mais ce n'est pas là l'essentiel.

Je pense que tout est une question de rythme de jeu pour que "le soufflé ne retombe pas trop vite", c'est pourquoi j'opterai pour une ronde par mois.
Et pour moi, on ne laisserai personne de côté au cours du tournoi ( comme dans un tournoi classique d'ailleurs ) : On joue une place au classement général, pas forcément la gagne.
ça permet aussi de faire rencontrer des joueurs de même niveau au fur et à mesure du tournoi.

C'est vrai que le match aller-retour avec compte des points de victoires est une option pour se défaire de l'équilibre des scenarii choisis. Bonne idée Ben.

jeep:
A mon avis vous aurez deux problèmes :
1/ la motivation retombe très vite dans un système à élimination directe, car plus aucun enjeu après une première défaite, juste une contrainte de jouer un scénario imposé avec un adversaire imposé (pas top surtout si on a des adversaires FtF à disposition). En tournoi FtF cela n'existe pas car le fait dêtre physiquement présent crée l'émulation de groupe (non il n'y a rien de sale)
2/ avec un système de niveau de victoires il y a possibilité d'entente entre joueurs: "tu as gagné mais stp ne pousse pas ta victoire, pour que je ne perde pas trop de points au général" "oui d'accord comme ça je bloque un joueur du même niveau que toi que je n'ai pas besoin d'affronter". Bref, ça peut vite être un casse tête.

Une solution est peut-être le système de "mini" façon aslok: un tournoi en trois rondes à élimination directe, mais tout éliminé peut se reclasser dans un mini parallèle. Par exemple :
mini 1 (ronde1 8joueurs)
mini 2 (ronde1 8 joueurs)
A l'issue de la ronde 1, il y a 4 joueurs éliminés dans chaque mini, avec eux on crée un mini 3. Au moment de joueur le deuxième tour, on a donc :
mini 1 (ronde2 4joueurs)
mini 2 (ronde2 4joueurs)
mini 3 (ronde1 8joueurs)
A l'issue du deuxième tour, on a deux éliminés dans le mini1, deux dans le mini2 et quatre dans le mini3 avec qui on forme un mini4 donc:
mini 1 (finale 2joueurs)
mini 2 (finale 2joueurs)
mini 3 (ronde2 4 joueurs)
mini 4 (ronde1 2+2+4=8 joueurs).
A l'issue de la ronde 4 on a deux gagnants des minis 1 et deux, deux éliminés des mêmes minis, deux perdants du mini3 et 4 du mini4 donc on forme le mini 5 ...etc...

Au final, le nombre de parties jouées est un peu plus qu'en tournoi "habituel" par élimination directe, mais il y a plusieurs gagnants, un enjeu constant, et en plus les meilleurs joueurs sont monopolisés dans les premiers minis ce qui permet au joueurs moyens et outsiders de gagner les minis suivants.
Inconvénient: il faut un multiple de 16 joueurs et plus de temps qu'en élimination directe avec une seule pyramide. En pratique, la max sera sans doute 5 minis, sinon ça devient fastidieux.

mes deux centimes ...
jp

barns:
  oui,c'est pas mal comme sysème tout le monde devrais trouver son compte les vétérans comme les bleus ;-)

Guillaume:
Ce système des minis est très intéressant. Je vote pour!
Il a l'avantage de faire jouer au maximum  8)

Guillaume intéressé

Memenne:
Quand est-ce qu'on commence ?

8)

Memenne

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique