Les annonces > Tournois - Vie des clubs : Annonces, CR, discussions générales
tournoi / championnat VASL
BenAssen (Benoît):
--- Citer ---2/ avec un système de niveau de victoires il y a possibilité d'entente entre joueurs: "tu as gagné mais stp ne pousse pas ta victoire, pour que je ne perde pas trop de points au général" "oui d'accord comme ça je bloque un joueur du même niveau que toi que je n'ai pas besoin d'affronter". Bref, ça peut vite être un casse tête.
--- Fin de citation ---
Ah bon ? Il y a des gens comme ca qui jouent a ASL 8-O. Ce sont les memes qui tricheraient en PBEM. Donc soit on fait un fait quelque chose ou tout le monde s'engage a jouer le jeu, soit on verifie tout, et cela elimine le PBEM (et donc les gens comme moi qui ne peuvent jouer que comme ca).
Je reste convaincu que le systeme de la poule reste le meilleur, car tout le monde joue le meme nombre de scenario.
Et moi, dans ce genre de truc, je m'en fous un peu de gagner, ce qui m'interesse c'est d'echanger des trucs et astuces avec les autres joueurs qui jouent le meme scenario et le meme camp que moi, et apprendre des nouvelles tactiques. Donc je privilegierai le systeme qui me fera jouer contre le plus de personnes differentes.
Il faut voir combien de joueurs sont interesses.
Garbad:
moi je pourrais être interessé. Attention au moment du début du tournois, les vacances d'été, les déménagements et autres changement d'activité ont été mortelles pour France 40 l'année dernière. La motivation retombre vite devant les contraintes.
Le choix entre PBEM et live ouvre le tournois à plus de joueurs mais peut entrainer des mésententes entres monopratiquants opposés et désignés adversaires d'une partie. Mais s'ils sont identifiés à l'inscription et pas trop nombreux, il est peut être possible d'éviter des confrontations entre eux. Je pense qu'il y a suffisamment de "bi" :-$ pour satisfaire ceux qui sont contraints au PBEM.
- Starter kit ou ASL RB ? ou les deux en parallèle ?
ASL RB
- VASL live uniquement ou Pbem autorisé ?
Pbem autorisé
- Quel rythme de jeu : une partie par mois, par bimestre ?
Une partie par mois mais ça rique d'être court. Je compte une semaine par tour pour un scénario de tournois donc 6 semaines en général. Les plus rapide peuvent faire une autre partie en parallèle pour se satisfaire alors que les moins dispo (dont moi) n'ont pas le choix.
- Quelle durée : Terminer la chose en 6 mois, 1 an ?
6mois si possible (sans compter les 2 mois d'été s'ils sont au milieu), quitte à en redémarrer un.
- Un tournoi de format classique ( que je ne connais pas d'ailleurs ) ou un championnat avec des poules ou tout le monde rencontre tout le monde afin de se qualifier pour les phases finales ?
le système des mini, ou des rondes.
- type de scenarii : format tournoi ou un peu plus longs ( sachant que je demanderais surement l'aide des grognards sur le choix ) ?
Format tournoi avec choix entre trois scénarios de niveaux différents (inf seule ou inf et canons ou complet)
Match aller / retour
Non trop long
- thème : un seul pour tout le championnat ou un par ronde ?
un par ronde mais priorité à la jouabilité et au système de choix de niveau.
Bon courage Lionel. ;-)
Melkior:
Pour mieux exprimer mon avis, je vais répondre en suivant le formulaire :-)
- Starter kit ou ASL RB ? ou les deux en parallèle ?
ASL RB
- VASL live uniquement ou Pbem autorisé ?
Live uniquement
- Quel rythme de jeu : une partie par mois, par bimestre ?
Une partie par mois
- Quelle durée : Terminer la chose en 6 mois, 1 an ?
1 an
- Un tournoi de format classique ( que je ne connais pas d'ailleurs ) ou un championnat avec des poules ou tout le monde rencontre tout le monde afin de se qualifier pour les phases finales ?
Format classique type Nîmes
Les minis proposées par Jeep m'intéressent aussi.
- type de scenarii : format tournoi ou un peu plus longs ( sachant que je demanderais surement l'aide des grognards sur le choix ) ?
Format tournoi
Match aller / retour
Oui
- thème : un seul pour tout le championnat ou un par ronde ?
un seul
Et voilà, monsieur, j'ai tout rempli 8)
Disrupt Michael:
En fait tu n'as qu'à faire deux tournois:
Un en VASL live
Un en VASL pbem
(possibilité de s'inscrire aux deux)
Pour le nombre de rondes, cela dépend du nombre de participants:
Si tu as 8 joueurs, tu peux faire 3 rondes (1ere ronde 4 vainqueurs, 2e ronde 2, 3e ronde 1), si tu en as 16 tu peux faire 4 rondes.
La méthode éliminatoire me semble la plus réaliste, si tu as 16 participants au début, il serait miraculeux que tu en aies toujours 16 au bout de 6 mois. Avec les éliminations, il te restera les plus motivés (les autres ayant déclaré forfait et accordé la victoire à leur opposant).
Il y a pas mal de tournois VASL organisé sur le forum US. Va y faire un tour pour l'inspiration
(exemple: Cyber ASL Open VII: http://www.strategyzoneonline.com/forums/forumdisplay.php?f=167)
BenAssen (Benoît):
Oui Michael à raison :-), l'avantage de l'élimination directe c'est que il ne reste plus que les motivés.
Dans le tournoi Cyber ASL il y a les points suivants dont on pourrait s'inspirer.
- tableau d'élimination avec rattrapage (élimination au bout de 2 défaites)
- plusieurs tournois en simultané, c'est bien, car compte tenu de la longueur des parties, il faut pouvoir intégrer un tournoi dans un délai raisonnable, et éviter de dire au gars qui va se pointer début mai: "désolé, mais il faut attendre le prochain tournoi en avril 2008 :-$
- 2 mois par round, ce me parait être un bon rythme
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique