Salut à tous,
Voici un petit commentaire de ma première partie d'ASL. Etant donné que je ne dispose que du starter kit 1, mon adversaire et tuteur a choisi le scénario S3 "Simple Equation".
Patrice commande les forces allemandes retranchées dans la ville, tandis que je lance l'assaut avec mes GI. Enfin, je vais essayer...
Pour gagner, je dois donc prendre possession de 25 hex de batiments et ce, en 6 tours... Va falloir se bouger! Pas le temps de piquer un petit roupillon dans la verte.
Je passe sur mes multiples bévues dans l'utilisation (très personnel) de VASL, pour me concentrer sur le coté tactique...
Un rapide examen de la carte fait apparaitre que la majorité des batiments convoités sont dans la partie sud de la carte.
Mon adversaire choisit de se déployer dans la profondeur, mais surtout place sa HMG en zEE2... Placement fort judicieux qui m'empeche tout débouché par le bois! Nos renseignement étaient faux, le chef de Kompagnie Allemand n'est pas un "green". Bon, on va faire avec!!!
Mes troupes sont donc placées Entre H7 et P7, pretes à foncer!
TOUR 1 US :
Mes gars s'élancent sans le moindre tir de préparation, l'ennemi est bien planqué... J'essaye de concerver de grands groupes de tirs et de prendre sous mon feu la première ligne de batiments, tout en restant hors de vue de la HMG... Pas simple tout ça!
S'en suit un bref échange de tir entre un sq allemand et deux sq US, sans résultat probant!
Comme on s'y attendait, le bon en avant a été rapide, en protection, mais l'ennemi est toujours intact.
TOUR 1 Allemand
Je ne m'attends pas à une contre-attaque massive, mais gardons les yeux ouverts.
En effet, seul un sq pointe son nez en zX1. Ca va aller, on va pas trop ramasser... D'autant qu'on accueil ces teutons comme il se doit : un bon tir (1;3) et le gars se barre en courrant. Le temps de calmer mes gars qui se bidonnent dans l'herbe, un nouveau tir est ordonné sur le gus toujours planqué en zBB1... (3;1), aaah, mes gars visent juste, les teutons décrochent en désordre et sont modifiés en 436.
C'est un bon début, bien chanceux, mais bon à prendre!
Du coup, les tirs allemands sont réduits à leurs plus simples expressions...
TOUR 2 US
Les deux sq allemands courent toujours, ça c'est bien, si ça gène pas, ça débarasse!
La première ligne allemande étant décimée, je peux me permettre un second bond en avant. Mes gars arrivent dans les faubourgs de la ville entre yK1 et yP1, toujours sans préparation, mais en courant vite.
Les bayonettes sont sorties, il va y avoir du contact sous peu!
Si je n'ai pas fait d'erreur, je devrais prendre un petit tir de rien du tout sur la couenne. Mais si jamais, il ose ça, fini, il n'y aura pas de prisoniers!!!!!
Donc, ce soir je devrais voir le résultat de la DFph allemande, puis reprendre mon carnage, enfin, on verra quoi...
En tous cas, cette partie est bien prenant, l'adversaire très sympa et le scénario idéal pour apprendre.
Fin de ma pause repas, bonne journée à tous
Fab.