Discussions et questions-réponses concernant ASL > Forum général Advanced Squad Leader

sondage idiot vehicules

<< < (3/4) > >>

Robin:
Au fait, au sujet de la fumée, n'est-il pas anormal que rater un TH ne produise aucun effet?
Même pas de la fumée "Dispersed" ou dans un hex sur la ligne de LOS...
Ça voudrait dire que les "dud" d'obus fumigènes, au contraire des autres munitions, sont drôlement plus fréquents...

Dogan:
Ca peut vouloir dire pusieurs choses.

-Si le TH rate ça signifie que l'obus a manqué sa cible : mais de combien? est il tombé juste à côté? dans l'hex à côté? ou est-il passé trop haut et il tape carrement 10 hex plus loin?

- La mise en place efficace de fumigène requiert en général plusieurs obus. Quand un fumigène rate son TH, perso, je considère que le tireur n'a pas réussi a concentrer son tir suffisamment et que même s'il y'a de la fumée elle est complètement dispersée dans les hex environnant et ne gène pas la vision.

Robin:
Je rejoins tes explications, Dogan.
Je trouve juste que les règles sont un peu "toutourienistes" - une règle telle le "Near Miss" de l'ancienne série SL eût été sympa.
Maintenant, ASL est d'abord un JEU, et a ses limites quant au réalisme.
En plus, il y a déjà pas mal de règles comme ça et en vouloir de plus, c'est un peu maso... alors j'arrête de me prendre la tête (aïe! oh oui, encore!)  :lol:

Guillaume:
Salut,

je me refais une petite relecture des l'ASLRB en ce moment sur les autres chapitres que le A, et je peux te dire qu'ils n'oublient vraiment pas grand-chose ;).
Le near miss existe, mais pour les bombes, je ne sais pas si il existe d'autres cas.

Guillaume

Robin:
Oui, dans ASL le Near Miss existe pour les bombes d'avion.
Dans le vieux système, il s'appliquait aussi pour les tirs directs d'artillerie lourde (150 ou plus) : le hex, avant ou après la cible, le long du LOS, était attaqué.
Mais revenons au sujet des véhicules de m....
À part le FT-17, je trouve le Matilda I aussi très nul - à part le blindage... et le Vickers des Chinois est une horreur (sinon qu'il est amphibie).

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique