Non, avec les cartes...
Je n'ai pas remarqué la possibilité de le faire sans (il faudrait qu'elle soit économiquement intéressante).
Elle existe? Je vais aller zyeuter le site MMP...
Bon, avoir des cartes en plus n'est pas trop gênant : je pourrai renverser mon café sur certaines d'entre elles et avoir les moyens de les remplacer.
J'ai, en 17 and d'ASL, réussi à renverser une seule fois un mug de café noir sur un scénario... Heureusement, ce sont surtout des britanniques qui ont été touchés, ce qui n'a qu'un peu foncé le beige des pions. la carte, elle a assez peu souffert (c'était la 12 ou la 14, je crois, que j'avais depuis "GI Anvil of Victory", et dont les couleurs de base sont moins vives que les cartes plus récentes) : le papier est légèrement glacé...
C'était un scénario CH qui reproduisait un épisode de l'Operation Veritable, qui est maintenant jouable sur la carte historique de OVHS : un assaut de Kangaroos et de Shermans à travers des champs détrempés, sous le feu de pièces de 88. L'accident "café" m'a permis de mettre fin au massacre de mes pôvres tommies, dont la plupart gisaient à côté (ou dans!) les carcasses embrasées de leurs transports blindés... :cry:
Je me rappelle une partie d'ASL à Paris [en 1991!] chez Théophile Monnier (playtest du Scénario "Une danse avec la Reine" de Tactiques, dont j'avais conçu la première formule) où celui-ci avait mis ses "OBA chits" dans un mug, qu'il a plus tard rempli de café fumant, oubliant l'usage ludique de l'objet. On a bien rigolé (et réalisé que l'utilisation de cartes à jouer éviterait ce type d'accident).