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[Réglé] Double double time (A4.5)

Hors ligne benj

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Bonjour à tous,

un doute m'habite concernant le double time.  Si je comprends bien A4.5, "Any infantery [...] nor CX" peut déclarer un double time.  Un squad CX en début de MPh peut-il donc commencer à se déplacer, perdre son statut CX et déclarer le double time en cours de mouvement (pour recevoir un MF supplémentaire) ?  La fin de A4.51 est un peu embrouillante à ce sujet.

J'ai bon ?   :-$
« Modifié: 26 Avril 2006, 10:14 par benj »
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Hors ligne Arno

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Si ton MMC a été CX à ta précédente MPh, il n'a pas le droit de l'être à ta prochaine MPh.
(réécriture)
Car tu n'enlèves le marqueur CX de ta MPh précédente qu'au début de ta prochaine MPh (dernière phrase du 4.51 RBook v1)
De plus, c'est +2 MF et pas +1.

Enfin, c'est ma compréhension  8)
« Modifié: 25 Avril 2006, 17:45 par Arno »
En cours :
nada


Hors ligne Guillaume

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Je pense que Benj parlait d'un CX tardif qui ne fait gagner qu'1 MF.

Mais cela n'est pas possible car le pion CX est:

-soit enlevé en fin de PFPh si l'unité tire (dans le tour ami suivant sa mise CX)

-soit enlevé en FIN de MPh de l'unité (du tour ami suivant aussi), donc après avoir fait tous ses déplacements de MPh

Notez tout de même que l'unité pourra avancer en terrain difficile lors de l'APh suivante

Guillaume
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Fridtjof

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soit enlevé en FIN de MPh de l'unité (du tour ami suivant aussi),...

Il me semble que tu l'enlèves au début de la MPh suivante, pas à la fin. Comme ca tu ne te prend pas les pénalités de Recovery ou IPP, la seule contrainte est que tu n'as pas le droit de te remettre CX (tardif ou pas).


Hors ligne benj

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OK, merci pour vos réponses.  :-)
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Hors ligne Guillaume

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Il me semble que tu l'enlèves au début de la MPh suivante, pas à la fin. Comme ca tu ne te prend pas les pénalités de Recovery ou IPP, la seule contrainte est que tu n'as pas le droit de te remettre CX (tardif ou pas).

C exact, une erreur de ma part. j'ai l'habitude de les enlever en fin de MPh pour justement ne pas oublier que mon unité ne peut plus se mettre CX  :-$

Guillaume

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Robin

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A 4.51 (fin du §, ) : A unit's CX counter is removed if the unit breaks; or in its next Player Turn as soon as it: has completed all of its Prep Fire, or is designated as an Opportunity Firer, or moves (unless due to a Minimum Move or Deep Stream Entry it becomes CX again), or becomes TI; or at the conclusion of its next MPh - whichever comes first. A CX counter is removed at the start of a MPh and does not affect that unit during that MPh other than prohibiting its use of Double Time during that MPh.
Donc, il arrive qu'on ôte le CX en fin de MPh, mais c'est dans le cas où l'unité ne bouge pas.
Le fait d'ôter le CX au début du mouvement empêche en effet le Double Time au cours de cette MPh.
Les règles semblent répondre sans ambiguité à la question posée... 8)