Discussions et questions-réponses concernant ASL > Le matos et les nouveautés
ASL et le VIETNAM :1965-1975
ColonelDsastr:
Le Sturmgewehr 44 à etait mis en service en 1944 , alors il faudrait nous expliquer pourquois les waffen SS de 1943 on une firepower de 6 alors qu'il ne sont pas armée de sturmgewehr.
Et rien nous dit que tout les hommes d'une squad etaient armée de sturmgewehr . Regardez les photo des waffen SS au cours de la bataille des ardennes il n'ont pas tous les même fusils.
Donc vouloir modéliser un squad armé d'Ak 47 avec une firepower de 6
comme le fait l'auteur de l' article war in Peace sur le site view from the trench est hasardeux.
De plus dans ASL pourquoi est qu'on modélise les smg squad russe 6-2-8
armée de PPsh avec une cadence comparable au MP40 et un chargeur en forme de camembert de 70 cartouche ,avec un firepower de 6 , alors qu'une squad de para américains armées de carabine M1 à crosse pliable ont un firepower supérieur à 7. Question de munitions peut être.
Sans parler des Smg squad russe avec un fire power de 5.
En fait l'Ak 47 et le M 16 quand il tire en rafale ont une cadence de tir comparable au MP40 allemand a la mitraillette thompson américaine, ou au PPsh russe.
Cest vrai que le fire power depends aussi de la présision au tir des hommes, de la quantitée de munition , et du nombre d'homme sur 10 qui tire efféctivements sur quelque chose.
Mais bon moi je ne suis pas concepteur de module .
Dive Bomber:
Et je pense que le calibre y est aussi pour quelque chose.
Guillaume:
Deux articles sont parus qur le firepower dans les FT6 et 7 je crois.
Le FP d'un sqd représente évidemment son armement, mais reflète aussi sa taille (c pourquoi les sqds US ont très souvent des FP élevées alors qu'ils ont moins d'armes automatiques (1 seul PM), même si le Garand relativise un peu le propos).
La discipline de feu (ou l'entraînement!) est aussi importante.
En fait, on trouve beaucoup de scénars (début de guerre notamment) où les SS sont représentés par des pions 468 ou autres. La qualité de l'instruction est aussi importante. C pourquoi les 538 de fin de guerre ont une puissance de feu de 5 et non de 6 ou + (et cela entre aussi en compte dans le remplacement de l'unité par ELR Failure).
Voilà, voilà
Guillaume
ColonelDsastr:
"Ca c'est une croyance classique et erronée en fait. Il est vrai que les armes ont des cadences infernales de nos jours"
La cadence d'un Ak 47 est de 600 rpm, celle d'un MP40
et de 500- 600 rpm celle d'un PPsh et de 900 rpm, le M16 est 700 rounds per minute.
Non la cadence d'une mitraillete de la WWII ne différe pas tellement de celle d'un AK 47 , la portée par contre oui.[/quote]
Guillaume:
Côté technique, énormément de facteur diffèrent.
Tout d'abord les MP40, PPSh 41 et autres sont des PM, alors que l'AK47 et le M16 sont des Fusils d'assaut. les exigences sont donc différentes, les PM ont besoin d'une cadence importante pour arroser (voire saturer) une zone rapidement.
es FA furent d'abord conçus pour donner une arme auto au fantassin de base en remplacement de son fusil, donc de tirer avec plus d'efficacité à une certaine distance.
Par contre, avec les AKSU74 et les carabines Colt M-4 on se rapproche de plus en plus d'un PM, mais avec une munition plus vicieuse!
Guillaume
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique