Les annonces > Tournois - Vie des clubs : Annonces, CR, discussions générales
Tournoi VASL mini ronde 2
Lionel Dondé:
Bon il ne reste plus que BenAssen et Memenne.
Ou en êtes vous, ça avance ?
Je voulais m'exercer au choix des scenarii pour un tournoi et je me rend compte que c'est loin d'être facile et que ce n'est pas une franche réussite pour l'instant.
J'en suis désolé pour tous les joueurs qui ont pu en pâtir.
Je me demande si pour la ronde suivante, je ne devrais pas laisser aux joueurs le choix du scenario sur lequel ils désirent s'affronter ( le seul cadre resterait le front de l'est, sans limite de période, d'OB ou de nbre de tours ) à condition bien sûr que les deux joueurs se mettent d'accord.
Qu'en pensez vous ?
Memenne:
Nous venons d'entamer le tour 3.
Mais vu l'état de mes pauvres Roumains, ça ne va plus durer longtemps, et je m'apprête à ajouter une défaite de plus à ma longue liste... +o(
Pour la suite, perso, je préfère avoir des scénarios imposés, et je trouve que dans le cadre d'un tournoi, c'est mieux si tous les joueurs ont le même choix.
OK, je vois que ce n'est pas facile de choisir les "bons" scénars, mais peut-être qu'avec les conseils de vieux briscards, on peut arriver à une bonne évaluation ?
Quoi qu'il en soit, Lionel, ton initiative est excellente et mérite d'être louée. Bravo !
Memenne
Guillaume:
--- Citation de: Lionel Dondé le 30 Mai 2006, 10:11 ---Je voulais m'exercer au choix des scenarii pour un tournoi et je me rend compte que c'est loin d'être facile et que ce n'est pas une franche réussite pour l'instant.
J'en suis désolé pour tous les joueurs qui ont pu en pâtir.
Je me demande si pour la ronde suivante, je ne devrais pas laisser aux joueurs le choix du scenario sur lequel ils désirent s'affronter ( le seul cadre resterait le front de l'est, sans limite de période, d'OB ou de nbre de tours ) à condition bien sûr que les deux joueurs se mettent d'accord.
Qu'en pensez vous ?
--- Fin de citation ---
Salut Lionel,
ne te jètes pas la pierre si vite. Il est très difficile de sélectionner un scénario à la fois intéressant, équilibré et suffisamment court. De plus, l'équilibre d'un scénar reste très subjectif (et conditionné par le niveau des joueurs!).
HP15, par exemple, que j'ai perdu est pourtant nettement pro-roumain, le point crucial étant la première DFPh du popov.
Guillaume
TankBuster Eric:
Petite baisse de moral Lionel ? ;-)
Le choix des scenarios est toujours un casse tête. Surtout si on veut sortir des sentiers battus et donc des publications officielles. Le ROAR n'est qu'un indicateur et puis si on le suit on reste sur 100 scenarios qui apparaissent dans tous les tournois.
C'est un tournoi amical donc l'équilibre des scenarios n'est pas primordial, il faut plutot viser la jouabilité en un temps donné et le fun.
Et puis c'est aussi aux joueurs dans le choix des scenarios proposés de detecter le dog et soit l'écarter soit de négocier une balance.
Mon conseil est de continuer à proposer une liste comme canevas.
L'éléphant:
Ne t'en fais pas Lionel. C'est surtout l'occasion de jouer une partie sympathique . C'est toujours difficile de choisir un scénario équilibré car même si le ROAR aide , il est loin d'être une référence infaillible (je n'avais pas lu le message d'Eric). Je voulais simplement souligner que Garbad avait bien joué contre vents et marées.Je suivrai de toute façon ce que tu préconises en te remerciant encore pour l'organisation de ce tournoi .
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique