Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Tunnel et bâtiments fortifiés [réglé]

Hors ligne IKerensky

  • 10-0
  • *
    • Messages: 477
    • +4/-0
Bonjour.

J'ai relu hier les régles sur les "sewer moves" et toute à la fin dans le paragraphe concernant les Tunnels on y indique que le défenseur peux échanger ses Fortified Location pour un tunnel.

Je voulais savoir quel étais le niveau d'échange ? surtout pour les multihex building comme Commisar's House ou ASL 2/Mila 18 :

         - 1 fortified building multihex contre 1 tunnel.
         - 1 fortified building hex contre 1 tunnel.
ou
         - 1 fortified building location contre 1 tunnel.

Par exemple dans Commissar House, puis je échanger toutes les location de second étage contre 4 tunnels ? tout l'hexagone de fond du batiment contre 1 tunnel ? tout le batiment contre 1 tunnel ?

Merci.
« Modifié: 09 Mai 2006, 17:12 par IKerensky »
J'aime pas les SS.

Been there, said that, YOU use the search engine.

Lt. Col. Ivan "GREYWOLF" Kerensky


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 262
    • +47/-1
Attention, cette possibilité d'échange ne concerne que les Fortified Locations faisant partie de l'OoB initial ou indiqué sous cette forme en SSR (genre : le joueur X peut fortifier n locations")
Ca ne concerne pas du tout les éventuels bâtiments fortifiés indiqués par SSR (genre : "le bâtiment XXnn est fortifié").

Dès lors la règle est simple 1 Fort Loc = 1 tunnel



Hors ligne FreeFrench

  • 10-2
  • *
    • Messages: 504
    • +4/-0
Salut.

A8.6 dit : "A tunnel exists only by SSR or DYO, or if a player forfeits a specified Fortified Building Location (23.9) capability in order to have access to a Tunnel.

A priori, je dirais que tu peux disposer d'un tunnel pour chaque location fortifiée, pas seulement un tunnel pour chaque batiment fortifié.

Par contre, les SSR de ASL4 Commissar's House précisent "The Russians..... have fortified all of building 20Z3.". Dans ce cas précis, je ne pense pas que tu aies la possibilité d'échanger des loc. de bat fortifié contre des tunnels.
Pour ASL2 "Mila 18", je ne l'ai pas sous les yeux, je ne peux donc pas donner un avis.

Bonne journée.
Franck
Je crois mon cher Docteur que l'homme du Néanderthal nous l'a mis dans l'os..... : Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche......


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Salut,

La SSR3 de Mila18 ne permet pas cet échange.
Elle dit: "Le joueur ZOB peut désigner le ground level d'un building comme étant le QG, ce Ground level et alors condidéré comme fortifié (B23.91)"

Tordue, mais sans appel la SSR!

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne IKerensky

  • 10-0
  • *
    • Messages: 477
    • +4/-0
Bof pas plus tordu que de joué le ZOB... surtout quand tu es "PINé" par un SS...

Ok , c'est graveleux mais bon ;)
J'aime pas les SS.

Been there, said that, YOU use the search engine.

Lt. Col. Ivan "GREYWOLF" Kerensky