Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Exiting Wood

Hors ligne Lluis Sagaz

  • 7-0
  • *
    • Messages: 54
    • +3/-0
  • Na vostok!
Le doute qui m'apparaît est le suivant:

Un AFV rentre dans un Wood hex par un des ses hexsides (pas de road), en gaspuillant la moitié des MPs et faisant le bog check. Puis au tour suivant il veut sortir par un autre hexside.
Doit-il refaire un nouveau BOG check, (gaspuillant la moitié des points et avec le malus de 'Entrying Wood)?


barns

  • Invité
salut,

attention ! si  tu paies seulement la moitié des MP's alors tu as +3 au BOG CHECK voir B13.42  ;-)

 sinon tu peux entrer sans ce malus de  +3 en dépensant tout tes MP's selon B 13.41

 une fois que tu es rentré dans ce bois tu en ressors normalement sans repayer de MP's ou BOG CHECK sauf si bien sur tu entres dans un nouvel HEX de Wood

de plus si tu es FULLY TRACK tu poses un TRAIL BREAK (B13.421)  pour les véhicule  amigos... ;-) et dans le cas de ce TB, si un autre véhicule sors par un autre Hexside il  passes un BOG CHECK .

j'espère ne pas me tromper... ;-)
« Modifié: 04 Juin 2006, 15:12 par barns »


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Bonjour,

NRBH je vais dans le sens de Barns.
Rares sont les pénalités de sortie pour les hexes en général

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Robin

  • Invité
C'est juste : le Bog check ne s'applique que pour entrer.
Note que les règles parlent spécifiquement d'entrée et pas de sortie :
B13.41 Vehicles: Any vehicle may enter a woods hex...
B13.42 Fully-Tracked: A fully-tracked vehicle may also enter a woods hex...

Note, cependant qu'un changement de VCA cause un bog check dans le hex, aussi.


Hors ligne Lluis Sagaz

  • 7-0
  • *
    • Messages: 54
    • +3/-0
  • Na vostok!
Dans ce cas, pourquoi on doit faire un bog check a la sortie d'un wood si on a rentré par un road hexside (ou par un trail break qui ne fini pas dans notre hexside de sortie)?
Et pour ces 2 cas faut-il appliquer le +3 de woods (si on gaspuille la moitie des MPs)?


Robin

  • Invité
Dans ce cas, pourquoi on doit faire un bog check a la sortie d'un wood si on a rentré par un road hexside (ou par un trail break qui ne fini pas dans notre hexside de sortie)?
Et pour ces 2 cas faut-il appliquer le +3 de woods (si on gaspuille la moitie des MPs)?
Sans doute parce que le véhicule entre dans les bois en sortant de la route - et qu'il ne faudrait tout de même pas qu'un véhicule puisse traverser un hex de bois sans bog check.
Le +3 s'applique dans les deux cas - en plus des autres DRM applicables.


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
On pourrait dire aussi que ce cas se rapproche du "Cumulative Terrain Effects " ( A2.4 )

Guillaume qui a retrouvé son Rule Book :kiss:
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


barns

  • Invité
Salut,

c'est un peu logique je pense,même  si il ne faut traverser que10 ou 15 m de bois, ce n'est pas une partie de plaisir pour un char, ou n'importe quel véhicule :-(
et pour le +3 le véhicule ne cherche pas éviter les arbres il fonce dedans, et ça secoue je vous le promet..