Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Attaque de Sniper sur un camion transportant un Gun+Crew [réglé]

Invité · 7 · 1943

Fridtjof

  • Invité
Comme indiqué dans le titre, il s'agit d'un camion trimbalant un Gun et son Crew. Un tir de Sniper (1) lui tombe dessus. J'ai un problème pour savoir qui est affecté. Le RB nous dit que (par ordre chronologique):
1) le Sniper peut choisir de tirer sur le camion, et donc l'immobilise.
2) le camion ne peut pas etre considéré "Ineligible Target" car il transporte du monde.
3) le camion ne peut etre séparément attaqué de ses PRC.

J'y comprend rien. Les 2 cibles sont touchées automoatiquement selon 3? Le Crew broken, et le camion immobilisé?
« Modifié: 30 Novembre 2006, 09:26 par Fridtjof »


Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club
Le camion ayant un PRC vulnérable, il ne peut pas être ignoré par le joueur qui contrôle le sniper (A14.22). Donc la location contient deux cible potentielles : le camion (son chauffeur inhérent en fait) et l'équipage. Donc Random sélection pour déterminer qui de l'équipage ou du camion subit l'attaque.
Le Franc-Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL!  http://www.lefranctireur.org


Fridtjof

  • Invité
Merci. Ce qui m'ennuie c'est la dernière phrase qui dit que le camion et ses PRC doivent etre attaqués ENSEMBLE. Je vois pas l'utilité de cette précision si il y a Random Selection de toute facon. Et quand une phrase du RB semble ne vouloir rien dire, c'est souvent qu'on se plante sur quelque chose :)



Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club

Hors ligne Cyril

  • 10-3
  • *
    • Messages: 778
    • +15/-0
Merci. Ce qui m'ennuie c'est la dernière phrase qui dit que le camion et ses PRC doivent etre attaqués ENSEMBLE. Je vois pas l'utilité de cette précision si il y a Random Selection de toute facon. Et quand une phrase du RB semble ne vouloir rien dire, c'est souvent qu'on se plante sur quelque chose :)

A14.33 dit le contraire : Que l'un armored et les PRC ne peuvent être attaqués séparément d'où random selection...
"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing" The Big L


Robin

  • Invité
Les attaques d'un sniper diffèrent en ce que, justement, il attaque séparément des unités qui, autrement, doivent être attaquées ensemble...


Fridtjof

  • Invité
Cyril, "doivent etre attaqués ensemble" et "ne peuvent pas etre attaqués séparément" pour moi c'est pareil.

En fait je crois que j'ai compris (camion voulant dire "unarmored vehicule"):
- camion vide+Infantry dans l'hex: le Sniper peut, au choix, ignorer le camion et tirer sur les autres targets, ou au contraire choisir de ne tirer que sur le camion (14.1 et 14.2).
- camion+PRC: doivent etre attaqués ensemble, donc RS (14.3).