Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Le mopping UP

Hors ligne Hauptman Hans Muller

  • 8-0
  • *
    • Messages: 78
    • +0/-0
Utilisant pour la première fois le Mopping Up dans une partie contre le Cpl Humphrey, j'ai trouvé la rédaction du paragraphe sujette a caution : la squad effectuant le mopping up doit elle obligatoirement être au ground level ?
Dans tout les cas, tel que nous l'avons compris, cela semble trés fort : 4 squads brokens de capturés d'un coup ! (il n'y avait ni hidden, ni squad GO dans l'immeuble).


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 275
    • +47/-1
Il faut cependant faire attention à l'ordre des actions. Il me semble qu'on n'a pas le droit de tirer d'abord, casser les squads puis faire le mopping up ; celui-ci doit être fait avant tout tir. Donc pas de possibilité de prendre ainsi le contrôle d'un building dès la PFPh.


Hors ligne Sgt-humphrey

  • 10-0
  • *
    • Messages: 366
    • +3/-0
Merci philippe,
Il y a eu c'est certain un petit problème de timing
Là ou pour ma part j'ai un peu de mal c'est sur le fait de savoir s'il s'agit bien d'être à une certaine distance de tous les HEX d'un bâtiment ou de toutes ses LOCALISATIONS (étages) pour pouvoir lancer le Mopping Up. Les règles semblent indiqués que seule la distance en HEX compte, ce qui me laisse un peu perplexe.


Robin

  • Invité
Que fait cette question dans le forum consacré à l'ASLSK ?
Tssk tssk...
Je vais bouger ce fil en un lieu plus approprié. ;-)


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 275
    • +47/-1
Oui de mémoire il s'agit bien d'hexes et pas de loc


Hors ligne Sgt-humphrey

  • 10-0
  • *
    • Messages: 366
    • +3/-0
ok merci philippe
quand a la question de savoir pourquoi ce post s'est perdu en ASLSK
peut être pourrions nous nous cotiser pour offrir un monocle à Muller
il veux bien faire j'en suis sûr, mais a son âge...  +o(


Hors ligne 88LL

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 536
    • +16/-1
  • Franc Tireur Staff
Il faut cependant faire attention à l'ordre des actions. Il me semble qu'on n'a pas le droit de tirer d'abord, casser les squads puis faire le mopping up ; celui-ci doit être fait avant tout tir.


Un an plus tard penses-tu toujours cela ? Je ne vois rien ds la règle A12.153 qui préçise que les actions de mopping up se déroulent avant tt tir de Prep.
Comme dit Patrick : "Le plus important à ASL ce ne sont pas les pions, c'est ce que vs en faites"