Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

ASL SK1: Retaking Vierville

Hors ligne Disrupt Michael

  • FFL-ASL Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 772
    • +41/-12
  • Michel Bongiovanni
Avec VASL, on peut capturer l'image de la carte et, avec ImageShack, l'intégrer aux posts...
Je suis sûr que cette partie était intéressante et, comme c'est le S1, des illustrations aideraient aussi des newbies à s'y repérer...

Queribus débutant à ASL, il est probable qu'il a acheté un SK, qu'il a posé la carte et les pions sur une table pour jouer ce scénario.

Tu vas quand même pas lui demander (en plus du travail d'écriture qu'il a fourni) d'installer VASL sur son PC, de replacer les pions sur la carte en VASL à chaque tour afin de mettre des images!
Demande lui de t'envoyer les logs tant que tu y es! si tu peux suivre les mouvements et les DR c'est encore plus facile à comprendre.
 8-O

Je pense que s'il l'avait joué en VASL, on aurait des images (voir ses AAR de parties de World in Flames sur Stratégikon abondemment illustrés).


Robin

  • Invité
Avec VASL, on peut capturer l'image de la carte et, avec ImageShack, l'intégrer aux posts...
Je suis sûr que cette partie était intéressante et, comme c'est le S1, des illustrations aideraient aussi des newbies à s'y repérer...

Queribus débutant à ASL, il est probable qu'il a acheté un SK, qu'il a posé la carte et les pions sur une table pour jouer ce scénario.

Tu vas quand même pas lui demander (en plus du travail d'écriture qu'il a fourni) d'installer VASL sur son PC, de replacer les pions sur la carte en VASL à chaque tour afin de mettre des images!
Demande lui de t'envoyer les logs tant que tu y es! si tu peux suivre les mouvements et les DR c'est encore plus facile à comprendre.
 8-O

Je pense que s'il l'avait joué en VASL, on aurait des images (voir ses AAR de parties de World in Flames sur Stratégikon abondemment illustrés).
Ce n'était pas une exigence et j'ai usé d'un ton mesuré.
J'ai en plus motivé mon souhait par ma paresse.
Alors ta petite morale, tu peux te la  garder.


Hors ligne jeep

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 252
    • +36/-1
je sors la bière. 8)


queribus, tu vas pas être déçu d'être venu. 8) 8)
"C'est vraiment trop zinjuste !"


Hors ligne Disrupt Michael

  • FFL-ASL Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 772
    • +41/-12
  • Michel Bongiovanni
Avec VASL, on peut capturer l'image de la carte et, avec ImageShack, l'intégrer aux posts...
Je suis sûr que cette partie était intéressante et, comme c'est le S1, des illustrations aideraient aussi des newbies à s'y repérer...

Queribus débutant à ASL, il est probable qu'il a acheté un SK, qu'il a posé la carte et les pions sur une table pour jouer ce scénario.

Tu vas quand même pas lui demander (en plus du travail d'écriture qu'il a fourni) d'installer VASL sur son PC, de replacer les pions sur la carte en VASL à chaque tour afin de mettre des images!
Demande lui de t'envoyer les logs tant que tu y es! si tu peux suivre les mouvements et les DR c'est encore plus facile à comprendre.
 8-O

Je pense que s'il l'avait joué en VASL, on aurait des images (voir ses AAR de parties de World in Flames sur Stratégikon abondemment illustrés).
Ce n'était pas une exigence et j'ai usé d'un ton mesuré.
J'ai en plus motivé mon souhait par ma paresse.
Alors ta petite morale, tu peux te la  garder.

Je croyais que les smileys étaient là pour préciser que notre réponse se voulait humoristique. C'est pourquoi j'en avais mis un. L'histoire des logs c'était une blague, pas de la morale.

Ma réponse avait juste pour but de te rappeler que la plupart des parties d'ASL jouées dans le monde ne le sont pas avec VASL, mais avec la bonne vieille méthode des pions que l'on pousse sur une carte et des dés que l'on jette.

La dernière fois, lors du débat sur l'intensive fire, tu m'as traité de prétentieux. Aujourd'hui, de moraliste. A quoi vais-je avoir droit demain.

Bienvenue Queribus. Comme tu peux le constater, la communauté des joueurs d'ASL est accueillante et sympathique. Si tu as un jour une opinion à émettre, n'hésite pas à poster, tu as de bonnes chances de te faire insulter (par un modérateur qui plus est).

MAis ASL reste un jeu excellent. Promis.


Robin

  • Invité
La dernière fois, lors du débat sur l'intensive fire, tu m'as traité de prétentieux. Aujourd'hui, de moraliste. A quoi vais-je avoir droit demain.
Je ne me rappelais pas le truc sur l'IF.
Et j'avais pas percuté ton humour.
Désolé ! :-$
En plus, je suis censé être modérateur... ooops ! +o(

Sérieusement, ma première remarque ne se voulait pas agressive.
Je trouve d'ailleurs l'initiative d'un AAR sur S1 excellente.
Mais  l'abondance du texte sans référence visuelle m'a découragé de me plonger dans ce récit sans doute passionnant  - je dois être le seul, tant mieux !
Ma flemme me mène à ne pas avoir envie de déployer carte et pions à côté de mon PC pour suivre un compte-rendu (je trouve d'ailleurs que certains Series Replay des Journal ou Annual ne souffriraient pas d'encore plus d'illustrations, mais là j'exagère sans doute un peu, vu que ça augmenterait le coût de publication).


Hors ligne Disrupt Michael

  • FFL-ASL Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 772
    • +41/-12
  • Michel Bongiovanni
Je trouve aussi que c'est mieux avec des images. Mais comme Queribus fait une remarque préliminaire sur le fait qu'il ne peut pas insérer d'images, cela montre que lui aussi aurait préféré en mettre. Mais s'il ne peut pas, faut faire avec ou passer outre.


Robin

  • Invité
comme Queribus fait une remarque préliminaire sur le fait qu'il ne peut pas insérer d'images, cela montre que lui aussi aurait préféré en mettre
Autant pour moi! J'avions point vu la chôse...
Ça m'apprendra à écrire sur un forum quand j'ai la tête prise et une bonne fièvre...:aufeu:


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 251
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
queribus, tu vas pas être déçu d'être venu. 8) 8)

Ben non, ils ont deja fini... meme pas le temps de sortir la biere Jeep   ;-)

Quelle trempe, quel calme, quelle maitrise de soi  :-)
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne Disrupt Michael

  • FFL-ASL Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 772
    • +41/-12
  • Michel Bongiovanni
Nous sommes des wargameurs pacifistes et baba cools.

Robin m'a invité, par MP, à fumer le narguilé de la paix et à enterrer le hasch de guerre. :love:


Robin

  • Invité
Citation de: Disrupt Michael
Nous sommes des wargameurs pacifistes et baba cools.

Robin m'a invité, par MP, à fumer le narguilé de la paix et à enterrer le hasch de guerre. :love:
Je ne suis pas adepte de cigarettes qui font rire, mais un petit cigarillo de temps en temps, ça me va bien. 8:'


Hors ligne Disrupt Michael

  • FFL-ASL Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 772
    • +41/-12
  • Michel Bongiovanni
Ne t'inquiète pas Xavier. Ce n'est qu'une façade. Je vais oeuvrer dans l'ombre pour obtenir que Robin soit banni de ce forum.  ;-)


Robin

  • Invité
Ne t'inquiète pas Xavier. Ce n'est qu'une façade. Je vais oeuvrer dans l'ombre pour obtenir que Robin soit banni de ce forum.  ;-)
Banni soit qui mal y pense.
Dé et mon droit.
Mes origines anglosaxonnes ont parlé.


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 251
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Arretez de me faire rire les (non) fumeur(s) de moquette!....

J espere que Queribus en aura autant profite que moi  :-)

Michael, je t ai envoye un mail il y a deja plusieurs jours, ainsi qu a Eric et a Manu, mais je n ai aucune reponse alors je me demande si les mails en question sont bien partis. Desole si j ecris ici pour les autres...

Donc Manu, Partisan Eric et Disrupt Michael, si vous lisez ces lignes envoyez moi un mail sioupli  :-)

A +
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


Robin

  • Invité
J'ai reçu ton annonce pour la sortie du FT...
Je vais devoir attendre un peu avant de le commander, vu certaines dépenses importantes ces temps et la surveillance (malgré tout bienveillante) de mon "ministre des finances" domestique...
Mais je suis du genre à craquer de toutes façons. 8)


Hors ligne Queribus

  • 8-1
  • *
    • Messages: 124
    • +0/-0
Ah ben voilà, je pars deux semaines en vacances, et on s'engueule dans mon dos !
Même pas la possibilité de glisser une petite insulte à l'u ou à l'autre, c'est pô juste !
Ma bal déborde de mails et de spams. J'ai commencé le tri et vu des mp des interlocuteurs. Que personne ne s'inquiète, je ne vexe pas pour si peu. 8)

C'est vrai, j'ai étalé ma petite carte avec les pions. J'ai bien essayer de prendre des photos avec mon vieux numérique, mais on ne voyait que les flares et les lueurs des projos de la Flak. Moi aussi, Robin, j'aime bien les illustrations. Ta demande est légitime, mais mon équipement est rédhibitoire !
Salut à toi Michael ou Michel B. J'espère te revoir un jour sur Wiffe.