Discussions et questions-réponses concernant ASL > [ASLSK] Problèmes de règles

SW en panne ! Oui, mais laquelle ?

<< < (2/6) > >>

jlb:
Ajoute le Random Selection. C'est pas sorcier. A.9

Bert:

--- Citation de: jlb le 29 Août 2006, 23:11 ---Ajoute le Random Selection. C'est pas sorcier. A.9

--- Fin de citation ---

Je dirais même :  A9.71  "Multiple SW Malfunction". ;-)

Robin:

--- Citation de: jlb le 29 Août 2006, 23:11 ---Ajoute le Random Selection. C'est pas sorcier. A.9
--- Fin de citation ---
Eh bien, il y a une différence entre le SK et ASL sur cette question.
Dans le SK, on doit choisir une unité et, implicitement, re-rouler les résultats d'égalité...
Par ailleurs, je n'appliquerais pas de règles d'ASL plein pot dans le SK - sauf sur une base de 'house rule'...
Si le SK ne permet pas de malfunction partiel entre plusieurs SW, so be it...
JMHO, comme on dit outremanche/atlantique

jlb:
Je n'arrive pas à trouver dans le SK la façon dont on fait une sélection aléatoire ni ce qui se passe quand plusieurs MG participante à un FG ont un DR >= à leur B#. Donc je ne peux pas répondre dans la cadre strict du SK.

Queribus:
La séléction aléatoire dans SK est implicitement simple; c'est aléatoire  :-) et équiprobable.
Si on applique une séléction aléatoire avec un multiple malfunction SW; et ben, suffit de jeter les dés pour déterminer aléatoirement quel SW est en panne.
Seconde possibilité: en absence d'indication de choix aléatoire dans la règle, considérer que tous les SW >= B# sont en panne. Mais je trouve ça plutôt dur.

Je n'ai pas regardé la règle ASL encore, mais je vais y jeter un oeil.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique