Un petit compte-rendu rapide d'objectif jeu 2006 en attendant de récupérer des photos.
Alban et moi nous sommes donc retrouvés là-bas et avons planté notre carte pour jouer le scénario ABTF1 (The Prize). Le public était relativement peu nombreux car apparemment la communication des organisateurs était un peu faible, mais nous avons rencontré quelques joueurs intéressés et cinq ou six anciens joueurs d'ASL, dont deux qui seraient tentés de s'y remettre. Également, contact pris avec une association de joueurs qui organise régulièrement des week-ends de jeu.
Dans l'ensemble, malgré quelques ratés inévitables pour un événement amateur (jouer debout pendant 6h) j'ai apprécié l'organisation (prise en charge par les organisateurs, petites attentions pour les exposants, ambiance décontractée) et même si la moyenne d'âge était bien moins élevée que celle de la DM, les contacts étaient bien sympathiques.
En ce qui concerne la partie, je vous recommande chaudement ABTF1, qui est plein de rebondissements sur une carte très riche. Il est chaud pour les deux camps, qui sont à la fois attaquants et défenseurs en alternance. Bref, c'est très vite le bordel complet et c'est ça qui est bon !
À mon sens, si on veut péréniser le hobby, c'est typiquement le genre de manifestations auxquelles il faudrait assister quand on sait que la moyenne d'âge des joueurs d'ASL se situe aux alentours de 40 ans. Bref, s'il y a des gens partants pour l'année prochaine ...