Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Canon AT 75 allemand et obus HEAT

Hors ligne Fred 468

  • 10-0
  • *
    • Messages: 363
    • +3/-0
Je m'interroge quand à l'utilisation de munitions HEAT avec le canon de 75 allemand PaK 97/38. Mon adversaire semble vouloir l'utiliser dans faire de TH avec ce type de munition et alors que mes troupes se trouve en plein milieu de la rue (je sais c'est pas prudent). J'ai l'impression qu'il y a comme un problème.


Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club
J'ai pas les règles sous la main mais il me semble bien que l'utilisation du HEAT contre l'infanterie demande à ce que la cible soit derrière un mur ou dans un bâtiment.
Le Franc-Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL!  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne Jean LL

  • 10-3
  • *
    • Messages: 962
    • +13/-1
De mémoire, c'est en C8.31
"Déjà vous n'êtes plus qu'un mot d'or sur nos places.
Déjà vous n'êtes plus que pour avoir péri"


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Je confirme C8.31, les munitions HEAT ont besoin de percuter une surface pour détonner d'où cette règle. Ce qui m'étonne, c'est qu'ils cherchent à t'allumer au HEAT sur un tel tir, il a besoin d'un 6 pour pouvoir utiliser la munition (alors que tu te trouves manifestement à découvert donc il bénéficie d'un -2 si c lors de ta MPh, ou bien il touche à 8 à moins de 6 hexes, mais bon il est peut-être loin!)

Mais surtout, il perd en FP. Le 75 HE vaut 14FP sur l'IIFT alors que le HEAT n'en vaut que 8 (colonne à gauche de la valeur IFT), ça fait une sacrée différence!

Guillaume
« Modifié: 13 Septembre 2006, 15:27 par Guillaume »
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne bogda

  • 9-1
  • *
    • Messages: 185
    • +1/-0
Je confirme C8.31, les munitions HEAT ont besoin de percuter une surface pour détonner d'où cette règle. Ce qui m'étonne, c'est qu'ils cherchent à t'allumer au HEAT sur un tel tir, il a besoin d'un 6 pour pouvoir utiliser la munition (alors que tu te trouves manifestement à découvert donc il bénéficie d'un -2 si c lors de ta MPh, ou bien il touche à 8 à moins de 6 hexes, mais bon il est peut-être loin!)

Mais surtout, il perd en FP. Le 75 HE vaut 14FP sur l'IIFT alors que le HEAT n'en vaut que 8 (colonne à gauche de la valeur IFT), ça fait une sacrée différence!

Guillaume

Ne t'étonne pas!!!
C'est moi l'adversaire et j'avoue que j'ai encore du mal à tout saisire au niveau de l'utilisation des canons! :-D
En fait j'ai confondu et effectivement il parait déjà plus logique de ne pas utilisé du heat puisque anti tank non?
Surtout que j'ai tiré direct du fp14 sur l'iift.
Donc en fait j'ai tiré du HE en disant tiré du HEAT!
Donc erreur de ma part pas dans la pensé mais dans la façon de l'énoncer. :-$


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
T'as raison, le tout c d'être logique avec soi-même :-D!
L'avantage de la situation, c'est que vous aurez eu une explication précise de l'emploi du HEAT contre la biffe!

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap