Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Championnat VASL 06/07 : Les résultats

barns

  • Invité
ouf,

je ne suis plus tout seul, j'ai trouvé quand même le scénario sympa, et puis des motos, des snipers de partout, des petits skodas qui sont très destructeurs contre l'infanterie.
Un espèce de gros machin tout vilain ( anglais pléonasme) des adeptes d'al-quaîda se croyant à Beyrouth sur le Drakkar...

génial non !
« Modifié: 22 Mars 2007, 23:02 par barns »


Hors ligne Jean LL

  • 10-3
  • *
    • Messages: 961
    • +13/-1
J'ai eu du bol...
Ca aide.
"Déjà vous n'êtes plus qu'un mot d'or sur nos places.
Déjà vous n'êtes plus que pour avoir péri"


Hors ligne Jean LL

  • 10-3
  • *
    • Messages: 961
    • +13/-1
Oh mais sauf erreur, mon prochain adversaire est X (comme les films) !
Xavier, fais moi signe quand tu veux jouer

Jean au long canon
"Déjà vous n'êtes plus qu'un mot d'or sur nos places.
Déjà vous n'êtes plus que pour avoir péri"


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Salut,

Une victoire British (moi) contre les casques à boulons (Heinrich) sur "The Amy H...", effectivement ce scénar est un peu déséquilibré en faveur du british, notamment les camions qui bloquent aisément le teuton. De plus, j'ai eu une chance insolente avec une destruction rapide de la moitié des Pz, ensuite un Truck qui résistent sans sourciller à des tirs obligeant le teuton à contourner l'hex, enfin un ldr increvable qui se sort d'une melee (blessé tout de même) à 1/4 (le sqd ennemi cassa) pour récupérer la MMG et continuer à canarder du bon aryen!

Dommage, car le scénar est vraiment fendard!

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne Lionel Dondé

  • 10-2
  • *
    • Messages: 587
    • +10/-0
Un grand merci à Alban pour sa patience et sa sympathie.

Après moultes pérégrinations, nous avons pu enfin terminer notre partie sur G6, entamée depuis le mois d'octobre.
Elle s'est soldée par une victoire allemande de ma pomme, avec ma chance habituelle ( Garbad, tu vois de quoi je parle ! ).

Alban, tu es un joueur très agréable. Désolé de ne pas avoir pu te remercier de vive voix pour tout ce que tu fais à Nantes.

A bientôt j'espère sur un tournoi et bon marathon.

Lionel.

PS : J'ai choisi les scénar de la prochaine ronde qui devrait commencer au mois de mai, mais avec du retard, enfin pas trop j'espère ( Manu, Niko, il faut se bouger maintenant !!!  Merci )

Demi - finale : Partisans
Tout le monde rejoue, on croise les poules par groupe de 2.

- 30 : Sylvan death
- FT 64 : Savnik
- TOT 36 : Balkan barbecue.

J'espère que ça ira et n'hésiter pas à faire entrer en jeu la balance si vous jugez que les scénar sont déséquilbrés. ( il faut se mette d'accord entre joueurs bien sûr )

Bon jeu
et MP si vous n'avez pas les scénar


Hors ligne Memenne

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 506
    • +50/-1
Salut Lio,

Et bravo tout de même, malgré l'aide la chance  ;-)

Comment vas-tu mélanger les poules ?
Celui qui répond avec les coqs aura un mauvais point...

Avec les retards (j'attends aussi des nouvelles de Niko), ça va nous amener en décembre, non ?
Ciao,
Manu
Qui a dit que les hommes ne font jamais l'ASL ?


barns

  • Invité
j'ai beaucoup aimé Savnik, victoire au dernier tour de l'allemand mais le russe n'a pas eu de bol.


Hors ligne Lionel Dondé

  • 10-2
  • *
    • Messages: 587
    • +10/-0
Je donne un mois de rab à tout le monde pour finir les matchs qualificatifs ( jusqu'à fin mai ).
Après c'est forfait pour les derniers matchs ou un autre truc à la con pour ceux qui n'auront pas terminé.
Quelqu'un a des nouvelles de Freefrench ou de Niko ?

Merci de votre compréhension. Il faut que ça avance un peu quand même.

A bientôt pour ceux que je verrai à Nimes.


barns

  • Invité
ouf !

je suis en train de me prendre une vilaine déculotée par Heinrich, nous aurons fini dans les temps...


Hors ligne Lionel Dondé

  • 10-2
  • *
    • Messages: 587
    • +10/-0
Bravo à Heinrich pour sa belle victoire sur sa dernière partie et merci d'avoir fini dans les temps, tu es le premier. 8)

Manu je compte sur toi pour mettre les bouchées triples et finir pour fin mai.
Comme convenu le week end dernier et vu que tu es le plus en retard, je joue tes matchs en commençant par la fin.
Je croise le fer contre Garbad samedi en fàf sur J20.

Quelqu'un a des nouvelles de Niko ?

Bon courage à tous pour terminer dans les délais ( fin mai )

Merci
a+
Lionel


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 456
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
Avec Guillaume on est en plein milieu de PBP22, mais le planning est un peu compliqué pour cause de déplacements.  Sauf catastrophe majeure, on aura fini d'ici la deadline sans problème.

Maintenant que tu parles de Manu, on a toujours une partie à commencer  8:'
« Modifié: 19 Avril 2007, 22:40 par benj »
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


barns

  • Invité
bon voilà une déculottée de plus,

scénar très bon mais je pense qu'il est plutôt pro italien même si j'ai perdu, un très bon placement de la part de Heinrich, et  je suis resté coincé dans les barbelés...trop peur de prendre le découvert.

grosse rigolade lorsque le squad élite Italovarois lance sa DC sur un green qui résiste mais par contre casse(+elr) ce sacré Italien.


Hors ligne Heinrich

  • 7-0
  • *
    • Messages: 38
    • +0/-0
T'as pas eu de chance Barns avec tes italiens (a part avec le fameux Giuseppe ! Vive les leader 6+1 wounded !). En tout cas je te remercie d'avoir remis la partie où on s'était planté sur les tirs de mortiers sur des gars camouflés...

Heinrich


Hors ligne Lionel Dondé

  • 10-2
  • *
    • Messages: 587
    • +10/-0
Bon, ben j'ai dégoûté une fois de plus Garbad de jouer contre moi à ASL.
Je parle aux dés, et quand ils m'écoutent, c'est vrai que y a de quoi s'énerver.

J20 est un scénar un peu bizarre : Très frustrant pour les 2 camps.
Je pense qu'il demande une bonne préparation pour l'attaquant et une bonne maîtrise des armes combinées.
le premier renfort américain est très fragile face à l'équipement italien.
Une entrée trop agressive et c'est 75% de l'OB qui part en fumée.
Du coup l'américain ne sait plus quoi en faire à part le cacher.

Puis arrive la grosse cavalerie au second tour et là c'est l'italien qui ne sait plus quoi faire pour tenir.
Il ne peut alors compter que sur ses 2 FB pour faire des dégâts.
C'était la première fois que je jouais l'aviation et je trouve ça extraordinairement puissant. je comprends mieux pourquoi on n'en voit pas souvent en jeu.
Par contre, une fois les bombes larguées, et s'il n'est pas arrivé au cap fatidique de pertes américaines, l'italien ne peut que se terrer en espérant ne pas se faire trop rouler dessus et se dire que l'américain doit consacrer encore pas mal de ressources pour trouver et faire taire le dernier canon.
C'est ce qui m'est arrivé : les bombes n'ont détruit aucun char. Il me restait encore quelques CVP à prendre et des moyens plus que médiocres pour les obtenir.
C'était sans compter sur LE SUPER SQUAD ALPINI qui me fait gagner le scénario en tuant 2 chars au corps à corps en 2 tours.
C'est facile quand on roule bas.

Désolé Garbad de t'avoir fait subir ça une fois de plus. J'espère qu'on rejoue bientôt ensemble quand même.

ça fait une partie de plus au compteur de Manu.
A+
Lionel