voilà cet après mdi, avec mon adversaire, tout récent joueurs tous les deux, nous sommes confrontés au gullies!
Si j'ai bien compris pour rentrer dans un gullie il faut:2 points plus le cout normal de l'hex si il est autre que open.
Donc 2 points pour un gullie en open, 4 points pour un gullie avec forest.
De plus, sortir d'un gullie coute le double du coup normal.
Donc sortir pour entrer dans un open ground c'est 2 points,
pour entrer en forest 4 points, en batiment en pierre 4 points.
et donc si je sort d'un gullie pour rentrer dans un autre, le double du terrain de l'hex pour sortir et 2 points en plus pour rentrer dans l'hex plus cout du terrain si autre que open.
donc si je suis en gullie en forest, et que j'en sort pour rentrer dans un autre gullie en forest,
cela donne 4 pour sortir(forest fois deux) et quatre pour rentrer 2 plus forest (2+2).
dons si je sort d'un gullie pour entrer en stone building,
c'est 2+4(stone building fois deux)!
C'est bien ça?
La suite j'y viens.
Donc il est possible en mouvement phase de rentrer dans un gullie par exemple pour 2points.
Et en advance phase d'en sortir pour rentrer dans un stone building pour 6.
Donc voilà la question qui me vient!
A4.7 advance phase:
sortir du gullie pour rentrer dans le building coute 6 points, donc c'est faisable uniquement pour un squad ou plusieurs n'étant pas cx avant la manoeuvre car le cout étant supèrieur ou égal à 4, il va être mis cx après la manoeuvre.
Est ce bien ça?
Autre question, le fait qu'il y ai un leader dans l'empilement change t'il quelque chose à la donne, ou l'empilement au complet devient tout de même cx après avec fait son advance mouvement pour un cout supèrieur ou égal à 4 points de mouvement?
merci d'avance pour vos réponses en espèrant que ce soit assez clair au niveau de mes explications
Ou sinon je m'efforcerais de recommencer en plus clair.