Discussions et questions-réponses concernant ASL > Le matos et les nouveautés
ASL Starter kit 3
IKerensky:
--- Citation de: hugo le 28 Septembre 2006, 21:03 --- Sans parler du temps que cela peut prendre à MMP d'ouvrir et développer une telle gamme qui se fera au détriment des sorties et conceptions de produits pour ASL qui reste tout de même le produit phare...
--- Fin de citation ---
Tu veux dire que ça ralentirais le temps que ça leur prend à ré-éditer des modules déjà créer par Avalon Hill ? ;)
Perso je verrai bien un ASL SK-4 voir SK-5 rajoutant encore un peu de chrome en progressant vers le Full ASL: les Snipers, l'artillerie hors carte, les fortifications.... bien sur à un moment ou à un autre il faudras arréter de juste mettre a jour le livret de régle et les sortir comme de vrais extensions du ASL SK 1-3 de base... :)
Orpheas:
--- Citer ---Peut être mais alors MMP aurait d'un certain point de vue loupé son objectif !! Car il s'agit bien à la base d'attirer de nouveaux joueurs vers ASL
--- Fin de citation ---
L'objectif de MMP c'est de vendre. S'ils s'apperçoivent que +80% des joueurs de SK veulent rester au SK, vu les volumes écoulés, ils sortiront des extensions SK. Quant à prendre du temps sur le développement d'ASL, j'ai plutôt l'impression que c'est l'inverse qui se produit : depuis que le SK1 est sorti on a eu la réédition du RB, de BV, AOO, Valor of the Guard en preorder etc... Le rythme de publication semble plutôt s'accélérer.
Jedashdoncjesuis:
Euh, je me permets de recadrer le sujet, je souhaitais savoir si il y avait des nouveautés au sujet des SK.
Maintenant je regrette cette polémique autour de SK et "plein pot". Par contre je considère comme des extrémistes ceux qui estiment que le sk ne doit pas être une fin en soi.
Si ce jeu tel quel me suffit, c'est que je ne souhaite pas être étouffé par l'aspect "simulation" jusqu'auboutiste - et je ne critique pas ceux qui veulent plus de détail dans le jeu - mais gouter au plaisir de revivre des moments de la 2eme GM sans trop de prise de tête.
A bon entendeur...
Cyril:
Je suis bien d'accord avec toi.
Remarque que les règles des SK précédents s'accumulent dans le livret de la dernière édition. Aussi au n°5 ou 6 tu vas te retrouver avec un truc plus très digeste pour simuler la seconde guerre mondiale sans prise de tête.
Donc assez vite au SK#4 à mon avis il faudra pour MMP Décider d'arrêter le SK (car le livret ressemblera de plus en plus à l'ASLRB en moins clair) ou en faire un truc autonome avec des extensions (comme ATS pour CH en recyclant les cartes historiques ou les design de scénars)
Disrupt Michael:
--- Citation de: Orpheas le 28 Septembre 2006, 23:03 ---L'objectif de MMP c'est de vendre.
--- Fin de citation ---
Si c'était la raison d'être de MMP, je pense que nous ne serions pas là en train d'en discuter.
Eh non, jddjs, le SK n'est pas une fin en soit, c'est un module d'introduction, son but est donc d'amener le joueur vers autre chose. Si c'était un fin en soit, cela signifierait créer deux jeux, or le SK reste un élément d'ASL. Sinon, tu peux aussi considérer les chapitres A et B du rulebook comme une fin en soit et décider de ne pas te "prendre la tête" en introduisant dans tes parties des chars, des canons, des avions, des effets météo etc...
Si vouloir jouer à ASL correctement, en maitrisant le système et face à des gens qui le comprennet aussi bien que moi c'est être extrémiste, si vouloir utiliser le formidable travail de création et d'amélioration du jeu réalisé continuellement depuis plus de 20 ans par des milliers de joueurs, c'est être extrémiste, si ne pas vouloir que ce système soit appauvrit par souci de facilité, c'est être extrémiste, alors je suis un extrémiste.
Alors, oui au SK car il permet à tous de découvrir les joies d'ASL, mais je souhaite que ceux qui veulent aller plus loin se décident à jouer à ASL, pas à un ASL simplifié.
Pour faire une analogie, depuis l'apparition d'internet et du SMS, les gens communiquent plus de façon écrite, ce qui est plutôt bon pour l'avenir de la littérature, mais si on accepte d'appauvrir notre langage en le réduisant à celui utilisé pour la majorité des échanges de courrier electroniques (écriture de type texto: "le SK c nul c pour lé naz"), je ne suis pas certain qu'on y gagne.
"le SK c nul c pour lé naz": slogan intégriste inventé par un mollah ASListe et enfoncé dans le crâne de certains jeunes joueurs par lavage de cerveaux. Ceux-ci ne jurant plus après cela que par la sainte écriture du rulebook version 2 auxquel on ajoute généralement l'épitre d'Oe Boe, dite du Journal 7 qui commence par cette exhortation à ceux qui tentent de passer le pont: "meurs car le TEM est de -1" (traduit dans la tête des jeunes gens susnommés par: meurkar l tem est moisi")
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique