Discussions et questions-réponses concernant ASL > Le matos et les nouveautés

Recon By Fire 4 - HOB

<< < (2/4) > >>

Philippe Briaux:
Le problème vient ici de tout ce qui est fourni avec :
- pour les forces spéciales, il y a des pions (combien? pas clair) et des feuilles de type "chapitre H"
- pour le RbF4, il y a une planche de 176 pions, les feuilles "chapitre H", une carte Deluxe et des overlays (la carte et les overlays viennent d'un module introuvable) = à comparer avec "Onslaught to Orsha" qui vaut $69 donc une tarification équivalente eh oui...

hugo:
Je sais avec le temps il y a inflation mais en décembre 1996 Time On Target avait sorti un spécial German Rare Vehicules (avec du matos capturés "déja" du B1-bis lance flamme au T-34...) avec 13 scénars plus des feuilles de trés bonnes qualités (mieux que ce que faisait AH à l'époque pour dire et pions au standard ASL pas du type CH ) à mettre dans le DYO pour 34 $.

Si on compare c'est le prix du special forces de chez HoB !! Un autre souci (pour avoir pas mal étudié historiquement parlant les actions des SAS/LRDG)  c'est que peu d'actions peuvent vraiment être adaptées à ASL et si il n'y a que 6 scénars c'est que je ne dois pas être loin de la vérité. Des pions certainement trés sympas (jeeps spéciales et autres) mais qui auront vraiment du mal à être réutilisés pour d'autres scénars alors l'utilité de ce pack vu le prix reste entier..

Il y a aussi je pense une "spéculation" de la part de HoB sur le prix, que sont capable de mettre certains joueurs dans des produits qui étaient introuvables jusqu'à présent comme les Pack sur les SS qui ont atteint des sommets sur Ebay (à relativiser mais quand même) donc HoB peut trés bien dans cette optique gonfler le prix (ce que je crois).

Bref pour dire que effectivement cela n'est pas une bonne surprise et en attendant d'avoir un retour sur les produits je vais pas me précipiter dessus.

jeep:
Le prix vient sans aucun doute de la planche de pion. Imprimer du carton, sur deux faces, et le faire pre-découper coûte très cher, surtout à petites séries (pour un imprimeur, même 1000 exemplaires est une petite série). Il y a des coûts fixes de mise en place des imprimeuses qui deviennent invisibles si on tire 20 000 exemplaires mais qui sont très douloureusement visibles si on en tire 6 ou 700 ...Raison pour laquelle un magazine comme VV ne passera jamais à la planche de poin imprimée, par exemple (le prix unitaire du magazine le rendrait invendable).

X:
J'ai peut être un filon en Chine, mais là aussi il faut au minimum 3000 exemplaires pour que ce soit rentable pour l'entreprise qui imprime les planches de pions.... C'est effectivement TRES cher d'imprimer sur du carton 800 grammes double face :(

jeep:
... et une fois que tes 3000 sont dispos en Chine :chinois:, il faut payer les fdp pour les ramener en France  :skeub:... avec le risque de s'apercevoir à l'ouverture du colis qu'il y a eu erreur au moment de l'impression, ou qu'une modif n'a pas été prise en compte entre le dernier 'golden sample' et la série :splash:

Pas besoin de recourir à la spéculation de HoB pour expliquer le prix, donc.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique