Playtest de Godet Hill.
Sur la carte 47 : un Armored Car commence sa MPh en 47I2 (il y est arrivé par la route), VCA H2I3.
Je souhaite passer directement de 47I2 (hex de Woods traversé par une route vers I1 et I3) à 47H2, qui est un hexagone de Grain à un niveau d'élévation supérieur de 1 à celui de I2 (et non relié à I2 par une route).
Les règles me semblent un peu confuses (B13,41).
Normalement pour qu'un véhicule non Fully-Tracked entre dans un hex de Woods sans route, celà lui coûte tous ces MP (hors starting, stopping, towing), et il y a un Bog DR à réussir.
Mais là c'est différent : l'AFV est déjà dans l'hex en question, il s'agit simplement d'en sortir en passant en dehors de la route. Doit-on déduire de B13.41 qu'il faut pour mon non-fully tracked AFV dépenser tous ses MP pour simplement rester dans l'hex, mais en entrant dans la portion boisée de l'hex et non plus dans la route comme en début de MPh ? Avec un Bog Check DRM de + 3 (+ 1 Normal Ground Pressure, + 1 Ground is soft dans le scénario, et + 1 Vehicle is not fully-tracked).
Il me faudrait donc 2 phases de mouvement !
Ce qui me gêne également, c'est qu'aucun marqueur n'est prévu pour matérialiser la situation qui verrait un véhicule occuper la Wood Portion d'un Woods-road hex.
Et, plus largement, ce qui me gêne encore, c'est que les LOS soient autorisées aux véhicules en-dehors d'un hex de Woods-Road via le contour vert alors que la nécessité de tenter un Bog Check DR pour sortir de l'hex en-dehors de la route montre bien que le véhicule n'est pas considéré comme étant en lisière de l'hexagone boisé).