Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

dummies en attaque et en défense

Hors ligne Lionel Dondé

  • 10-2
  • *
    • Messages: 587
    • +10/-0
Je suis en train de lire le premier numéro du Franc Tireur et j'en arrive aux points de règles page 4 de l'article "Les armées de l'ombre" et m'interroge sur la phrase suivante :
" De même, une pile de leurres ne peut amener la perte de ? d'une unité/pile d'unités ennemies en tentant d'entrer dans sa location durant la MPh ( A12.15 ) [ EXC : si les 2 piles sont des leurres, elles sont simultanément éliminées ].

En relisant A12.15, je pense que le défenseur peut obliger l'attaquant à révéler une unité réelle avant de révéler lui même une unité réelle. Donc à priori, une pile de leurres peut éliminer une pile de leurre qui entre dans sa location pendant la MPh sans être elle-même éliminée.

Qu'en pensez-vous ?


Hors ligne IKerensky

  • 10-0
  • *
    • Messages: 477
    • +4/-0
Si je me trompe pas modification des régles de la 2nd édition, le FT-1 date de la première.
J'aime pas les SS.

Been there, said that, YOU use the search engine.

Lt. Col. Ivan "GREYWOLF" Kerensky


Fridtjof

  • Invité
Oui c'est ca, si une pile de Dummies avance sur une autre pile de Dummies, le défenseur peut exiger que l'attaquant révèle une unité avant de faire de meme, et donc seule la pile de l'attaquant est éliminée. Il n'y a donc aucun intéret à faire ce mouvement.


Hors ligne Lionel Dondé

  • 10-2
  • *
    • Messages: 587
    • +10/-0
Ok, si il y a eu une modif de règles entre la 1ère et 2nde édition, ça explique tout.

Merci