Discussions et questions-réponses concernant ASL > Forum général Advanced Squad Leader

Comment avez-vous commencé ASL ?

<< < (6/11) > >>

Robin:

--- Citation de: alban15 le 11 Novembre 2006, 16:22 ---après un délicieux repas épicé préparé par son épouse sud-americaine  :-)
--- Fin de citation ---
Elsa est Galicienne, alors je ferai très attention de ne pas lui dire que tu l'as confondue avec une Sud-Américaine. Tu peux donc dormir tranquille. :-D

alban:
oups  :-$

Fridtjof:
Tain, c'est Jurrasic Park ici! Elle est où la génération SK? En 1979 j'ai raté les articles de Science-et-Vie car j'étais pas né. En 1984 on ne m'a pas laissé joué à Squad Leader car j'aurais pu ingérer les pions. Jeux & Stratégie, Casus Belli ou Tactiques sont des références historiques obscures, qui ne pouvaient rivaliser dans ma bibliothèque avec Picsou Géant.

J'ai entendu parler d'ASL il y a 2 ans à Oslo, une petite affiche dans un magasin de BD recrutait pour le tournoi d'Oslo. Je me pointe par curiosité, cherchant des amis et vaguement intéressé par la chose (j'avais joué à Nach Frankreich et Afrika en solo, ainsi qu'à 2 ou 3 encarts de Vae Victis). Là je tombe sur Ole Boe et on joue The Guards Counterattack. Ole est un très mauvais pédagogue, j'avais un peu l'impression de me faire arnaquer par un de ces types qui manipulent 3 cartes dans la rue et vous demandent de miser (tu le vois mon squad, il était là, maintenant il est hors-LOS, maintenant il est dans la fumée, voilà maintenant je te pète la tronche en CC et je pense que bien que nous soyions au tour 3 sur 6, tu as perdu et tu peux rentrer chez toi. Mais reviens le mois prochain, on prend The Commissar's House et tu vas bien te marrer).

Du coup je regrette d'avoir commandé le SK1. Quand la boite arrive, je lis quand meme les règles et avec un gars contacté sur internet on commence à jouer le premier scénario... Et puis le second, puis le 3e jusqu'à ce qu'il me lache, trop occupé avec ses jeux de role pour passer à l'ASL plein pot. Nous somme en été 2005, et là je m'apercois que MMP commence à rééditer les modules de base , qu'il y a une bonne dizaine de joueurs à Oslo, et surtout que je suis sérieusement accroc! Alors je recois le RB, et je rejoue en solo les modules du SK1 en rajoutant des canons et des véhicules découpés dans des boites de céréales... Lors d'un petit voyage à Los Angeles je rentre dans une boutique ENOORME remplie de modules, j'achète Yanks et Croix de Guerre. Enfin BV3 arrive, janvier 2006, je retourne au tournoi d'Oslo me faire massacrer chaque mois par des joueurs avec plus de 200 scénarios à leur actif.

En Aout un gars me contacte, il veut se remettre à ASL après avoir joué dans les années 90 et habite à 10 min de chez moi... Depuis je joue un scénario par semaine en moyenne,  en FtF. On a le meme niveau, ca me permet de gagner des parties, et c'est un gros fanatique. Sans nos moitiés respectives on jouerait tous les jours.

Mon fantasme maintenant c'est de battre Ole Boe pour laver l'affront. Ce n'est pas impossible, il a minimum dix ans de plus que moi, donc Alzheimer le frappera surement en premier...

Disrupt Michael:

--- Citation de: Fridtjof le 13 Novembre 2006, 11:59 ---Tain, c'est Jurrasic Park ici!
--- Fin de citation ---

Ben oui, on est des dinosaures puants et pedants y parait.

Philippe Briaux:
Pour ma part, début du wargame en 76 ou 77 grâce à un numéro spécial de Sciences et Vie qui m'incite à acheter "1870" de JP Défieux. A la première partie, nous avons eu des problèmes car mon adversaire de l'époque ne pouvait plus reculer, il n'y avait pas la carte de l'Allemagne ;-)
Ensuite des passages à vide par manque d'adversaires.
Beaucoup plus tard, vers 1990, achat de SL et début avec un copain. On achète aussi ASL mais on n'y touche pas... et le copain finit par tout abandonner. Nouvel arrêt. Vers 1995, sur les conseils de Eric Oger, j'achète Tactiques et je contacte un des joueurs de l'annuaire. Quelques rares parties initialement mais surtout grâce à ce contact (qui a abandonné ASL depuis) la rencontre avec "Mister T" (en 96 je crois) qui change tout: me voilà avec un prof efficace et combien talentueux, et en route pour les tournois : je suis ainsi allé pour la première fois à Avaloncon avec moins de 20 parties à mon actif (pour faire un 3-4 pas si mal).
800+ parties plus tard, je suis toujours un joueur assidu, même si le temps dispo a fondu comme neige au soleil...

"nom remplacé par pseudo à la demande de la personne concernée"

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique