Discussions et questions-réponses concernant ASL > Forum général Advanced Squad Leader

Comment avez-vous commencé ASL ?

<< < (7/11) > >>

vingt-huit:
Bon, le début c'est grâce à François Marcela Froideval et "Jeux & Stratégies".
Impossible de trouver un adversaire donc tant pis.
Ensuite divers Wargame passablement intéressants (Napoleon Last Battles, je viens d'y rejeter un oeil par exemple).
Ensuite, Panzer Leader, puis Squad Leader.
Ensuite, par hasard, un joueur de SL à ... 30 mètres de chez moi. Et là on commence à jouer très régulièrement, on passe très vite à ASL, on joue beaucoup de DYO; etc. On joue aussi du Red Barricades, un fabuleux souvenir, du KGP I.
Entre temps, on essaye de jouer ASL à 4, çà tient pas. Alors on fait du "Bataille dans l'âge" de chez Clash of Arms  ou du "D-Day" AH ou du "Highway to Reich" SPI. Sachez que nous avons gagné "Mont St Jean" grâce à une "grande charge massive" qui a complètement routé l'aile droite de Wellington ! Cà nous a pris un an, çà tenait sur plus de deux mètres, et on n'était pas loin des 2000 pions par camp !
Ensuite un trou de ... 10 ans, beaucoup de computer, notamment beaucoup de Day of Defeat (prenez Counter-Strike mais avec un thème 39-45).
Puis l'année dernière, découverte de VASL+Skype. Incompatible avec 3 gamins à la maison tout compte fait.
Donc maintenant, c'est la DM, et j'y prends toujours un grand plaisir, même si je ne joue qu'une fois par mois.

Robin:

--- Citation de: vingt-huit le 13 Novembre 2006, 14:48 ---Puis l'année dernière, découverte de VASL+Skype. Incompatible avec 3 gamins à la maison tout compte fait.
--- Fin de citation ---
J'ai aussi trois enfants, mais je joue online à partir de 21h. et jouer par email est aussi une manière intéressante d'utiliser VASL (ça prend beacoup moins de temps par tour, mais les parties durent longtemps, évidemment)...

vingt-huit:

--- Citer ---J'ai aussi trois enfants, mais je joue online à partir de 21h. et jouer par email est aussi une manière intéressante d'utiliser VASL (ça prend beacoup moins de temps par tour, mais les parties durent longtemps, évidemment)...
--- Fin de citation ---
Je n'aime pas trop l'email, même si VASL si prête très bien. Quand à jouer online, çà a fini par être l'enfer, même après 21H00 ! Donc on met en stand by, le temps que tout çà grandisse un chouia !

Psywarrior:
Salut à tous,

Pour moi, cela acommencé vers la fin des années 70 avec un jeu que j'ai toujours : Panzergruppe Guderian (bataille de Smolensk). Ensuite ce fut Forteresse Europe et enfin, j'ai découvert Squad Leader. J'ai fait quelques temps partie d'un club de la région bruxelloise juste avant d'entrer à l'Ecole Royale Militaire. A partir de là, le rythme s'est quelque peu ralenti et puis, j'ai utilisé ledit Squad Leader comme moyen d'entraînement.... et d'amusement bien entendu. Le maheur, c'est que depuis lors, je n'ai pratiquement jamais joué contre un adversaire.
Entetemps, je suis passé à des jeux sur PC du style West Front, east Front, Close Combat et Steel Panthers.
Marié depuis 1989, mes fils de 11 et 13 ans ont découvert mes bôîtes de Squad Leader ainsi que les règles françaises que j'avais traduite à l'époque (c'est comme cela que j'ai appris et progresé en Anglais) et depuis peu, nous jouons entre hommes (au grand dam de ma femme). Nous en sommes tojours aux trois premiers scénarii.
J'ai donc décidé de passer à ASL et me suis offert le RL et Beyond Valor à mon retour du Kosovo l'année dernière et ai découvert ce site.
J'ai également découvert qu'il existe un VASL que j'ai téléchargé mais il me semble assez difficile à utiliser enfin il faudrait peut-être quej m'y mette un peu plus mais le tempsme manque.

Bien à vous

Memenne:

--- Citer ---l'excellent Memenne
--- Fin de citation ---

Trop aimable...  :-$
Je vous retourne le compliment, très cher.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique