A priori, j'aurais tendance à penser comme vous:
B25.14 dernière phrase: The fire must first spread from the wreck to the terrain it occupies before it can spread to another location.
Donc, en cas de vent on ne teste pas lors de l'AFPh si le feu s'étend au location adjacente dans le cas présenté ci-dessus (burning wreck sur une route).
MAIS
Le gust est un cas de propagation particulier:
B25.651 A wreck blaze automatically spreads only to its own burnable terrain location and is eligible for only a one hexspread insted of two hex spread.
La règle du gust (B25.651, début du paragraphe) dit que tous les terrain blaze spreads de 1 hex dans le sens du vent et que l'un deux, déterminé par random selection spreads de 2 hexes.
Il semblerait que le wreck blaze spread automatiquement dans sa location si elle peut bruler (au lieu du 1-hex automatique des burnable terrain location), et qu'elle est eligible comme source de la propagation par random selection, sauf que dans ce cas l'extension est de 1 hex au lieu de 2.
Comme dans notre partie (j'ai oublié de le préciser), il n'y a pas d'autres source de feu, le random selection tombe forcément sur cette wreck et AA10 s'enflamme.
Ps: désolé pour le franglais.