Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Prisonniers

Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 166
    • +62/-0
  • 8 à Huit = NMC
Impec !
Merci à tous. 8)
En cours : Sparrow Force


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 166
    • +62/-0
  • 8 à Huit = NMC
Si j'ai bien compris :
Le stack des yougo/prisonniers en I6 peuvent router vers H5, G6 et F5 sans avoir a craindre d'une revolte de prisonniers à la CCPh ?
« Modifié: 15 Décembre 2006, 19:51 par Bert »
En cours : Sparrow Force


Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club
Je ne vois pas quel terrain est en I6 mais si le char J5 n'a pas de LOS sur H5, ils peuvent effectivement faire comme tu dis. Il peuvent même faire H5 G5 F5 E5 (par exemple).
Le Franc-Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL!  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne FreeFrench

  • 10-2
  • *
    • Messages: 504
    • +4/-0
I6 est un bois. Pas de LOS vers H5. Donc correct !  8)
Je crois mon cher Docteur que l'homme du Néanderthal nous l'a mis dans l'os..... : Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche......


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 166
    • +62/-0
  • 8 à Huit = NMC
Quandils arrivent en H5, ils ne sont pas obligés d'aller vers G6 (couvert le + proche) ?
En cours : Sparrow Force


Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club
Quandils arrivent en H5, ils ne sont pas obligés d'aller vers G6 (couvert le + proche) ?

C'est une question qui a été traitée par un QA en 96 :

Citer
A10.51 If a DM broken unit that must rout is within six MF of the nearest woods/building, must it attempt to reach that woods/building in a single RtPh?

Citer
A. Yes, unless it uses Low Crawl, but it need not take the shortest route (in hexes/MF) to do so. Even if it uses Low Crawl, however, it must still do so toward that woods/building (i.e., at no time may it increase the hex range between itself and that woods/building, and must end that RtPh closer to it than it was at the start of that phase). {96}

Donc, router en G5 respecte le «  at no time may it increase the hex range between itself and that woods/building ». Une fois en G5, F4 et F5 deviennent éligibles.
Le Franc-Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL!  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 166
    • +62/-0
  • 8 à Huit = NMC

Fridtjof

  • Invité
Citer
Je ne vois pas quel terrain est en I6 mais si le char J5 n'a pas de LOS sur H5, ils peuvent effectivement faire comme tu dis. Il peuvent même faire H5 G5 F5 E5 (par exemple).

Je ne suis pas d'accord: au départ de la Rout, le squad doit désigner G6 ou H4 comme cible de son mouvement car ce sont les plus proches en MF. Donc H5-G5 n'est pas légal. Par contre il peut faire H5-G6-F5, une fois qu'il a atteint sa cible il peut continuer à dérouter tant qu'il est dans du bois/ building.

De plus, qu'est-ce que ca change si le char a une LOS sur H5? Le squad broken ne se rendra pas au véhicule, donc Low Crawl ou Interdiction en H5. Le chemin de retraite H5-G6 est toujours obligatoire.