Georges, je pense que tu te méprends sur mes intentions.
Je n'ai, à priori, rien contre les nouveaux venus. Contrairement à Eric, je ne pense pas que les modérateurs soient incompétents. Et à priori je n'ai rien contre les questions, même simples. Je ne suis pas le roi ici, et j'ai aussi appris à fermer ma g***le.
Je constate simplement une basse notable de qualité des threads (pas des posts - des threads: des sujets). La section 'générale' ne présente plus des sujets intéressants que de loin en loin, la section 'règles' ne m'apprends presque plus rien (et non, c'est pas que j'ai progressé...), la section 'AAR' ne survit que grâce aux comptes-rendus pléthoriques de François l'Eléphant.
Je suis aussi simultanément témoin d'un exil massif -ou du silence auto-imposé- de ceux qui, un temps, postaient le plus (en quantité et en qualité).
Au total, je ressens un plaisir de plus en plus mitigé à naviguer ici, car j'y trouve de moins en moins de threads accrocheurs. En bon jargon technique, le rapport signal/bruit décroit vertigineusement (indépendament des poils et d'IKEA, qui font partie du relief comique, et des engueulades qui font partie de la vie).
Mais si après tout l'état actuel convient à tout le monde,alors oui, tu as raison, inutile de s'acharner à vouloir faire de la sur-qualité et allons voir ailleurs pour notre bien propre et pour la tranquilité du présent forum.