Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Questions diverses sur le support aérien (E7)

Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 454
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
Bonjour à tous,

je me lance dans le scénario T7 (Hill 253.5). J'avions point vu le support aérien avant de proposer le scénar à mon comparse, mais tant pis c'est une bonne occasion d'apprendre et finalement ça a l'air simple. J'ai cependant plusieurs (petites) questions sur certains points:

  • à quoi correspondent les rockets des FB russes (cf. pions VASL) ?  Je n'ai rien trouvé dans le manuel, c'est comme une deuxième bombe ?
  • en parlant de pions, je n'ai pas trouvé de pions pour les FB russes, sont-ils fournis dans les versions ultérieures de BV (je n'ai que la 1ère édition)
  • à quoi sert la valeur imprimée de la ROF pour un FB si E7.222 précise qu'elle est dépendante de la présence de bombes ?

Merci beaucoup pour vos précisions,
Benj

PS: à part ça, je conseille à tous ceux qui veulent introduire le support aérien dans leurs scénars de lire l'excellent article de Laurent Closier et Laurent Forest de Tactiques numéro 8.  Çest d'une simplicité biblique.  :-)
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne Cyril

  • 10-3
  • *
    • Messages: 775
    • +15/-0
à quoi correspondent les rockets des FB russes (cf. pions VASL) ?  Je n'ai rien trouvé dans le manuel, c'est comme une deuxième bombe ?

Au module TPP Onslaught to Orsha, il y est proposé des règles supplémentaires pour des avions bombardant avec ce genre de matériel.

en parlant de pions, je n'ai pas trouvé de pions pour les FB russes, sont-ils fournis dans les versions ultérieures de BV (je n'ai que la 1ère édition)

Les pions d'avions sont dans YANKS et je crois dans BV3. Pour le russe tu utilise les pions alliés (couleur US).

à quoi sert la valeur imprimée de la ROF pour un FB si E7.222 précise qu'elle est dépendante de la présence de bombes

Au combat entre avions (dogfight).
"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing" The Big L


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 454
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
Merci pour tes réponses.  :-)

Au combat entre avions (dogfight).

OK, mais je suppose que même avec une valeur de 1 imprimée, un FB sans bombe a une ROF de 2 ?

A+
Benj
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club
OK, mais je suppose que même avec une valeur de 1 imprimée, un FB sans bombe a une ROF de 2 ?

À ma connaissance, un FB a une ROF de 1 quand il a ses bombes, et un de 2 quand il les a larguées. Le pions est alors retourné.
Le Franc-Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL!  http://www.lefranctireur.org