Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Les pions qui me manquent

Hors ligne rick 05

• 7+1
  • *
    • +0/-0
Au cours de mes parties d'ASL il m'a parfois manqué des pions. Ah que j'aimerais me procurer une planche avec des pions :

Hazardous Movement
No Heat
SMC prisonnier
Panzerfaust
Vélo
Ground snow
Mud
Snipers US marines, Vichy, Hongrie
Et d'autres que j'ai oublié...

Hors ligne Phil D

• De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • +12/-0
Je ne suis pas sûr que tous ces pions existent, au moins de manière officielle.

Hazardous Movement, je ne crois pas.

No HEAT, je ne crois pas.

Les SMC Prisonniers ne devraient pas exister, les règles prévoient qu'on leur conserve leurs stats, donc le pion.

Les conditions environnementales ne sont pas matérialisées par des pions (en dehors de VASL)

Les Snipers, je ne sais pas trop.

Ensuite vu le nombre de producteurs/vendeurs de pions alternatifs, il est quasi certain que de tels trucs existent d'une manière ou d'une autre...

Hors ligne PanzerGG

• 1-4-9
  • *
    • +11/-0
Certains des pions que tu mentionnes existent même chez MMP.

De mémoire ;
No HE est un marqueur dispo dans DZ Ste Mere Eglise, plutôt pour mentionner la perte d'une munition spéciale, mais cela peut aussi être mis sur un Gun ou MA si on a du mal à se rappeler ce que signifie la barre sur ou sous le calibre.

Ground snow dispo dans Festung Budapest ou Hatten

Vélo dans un code module je crois

Sniper Hongrois dans FB

Maintenant, acheter un de ces modules historiques pour disposer d'un ou quelques pions est plutôt dispendieux  :-D
Le problème avec les experts, c'est qu'ils n'ont aucune idée de" ce qu'ils ignorent

Hors ligne jeannot

• 1-4-9
  • *
    • +3/-0
  • Pourquoi tuer l'ours si tu as déjà vendu la peau ?
Je ne crois pas qu'il existe des pions Panzerfaust. A part dans Squad Leader...
Pourquoi tuer l'ours si tu as déjà vendu la peau ?

Hors ligne Robin Reeve

• 1-4-9
  • *
    • +92/-0
Je ne crois pas qu'il existe des pions Panzerfaust. A part dans Squad Leader...
D'autant que ce sont des Inherent SW, qui n'ont pas d'existence en tant que pions dans ASL.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton

Hors ligne rick 05

• 7+1
  • *
    • +0/-0
Les pions No HE J'en ai plein, c'est des No H qu'il me faudrait.

N'ayant pas les pions blancs SMC prisonniers avec leurs caractéristiques, je vais continuer d'utiliser les leaders d'une nationalité tierce comme prisonniers.

Les pions panzerfaust j'en ai besoin pour jouer des curiosités comme Rocket's Red Glare ou Bone of Contention (sans tenir une comptabilité sur feuille à côté).

Pour les conditions environnementales, j'utilise des post it sur la carte sinon je peux oublier. Je préfère les pions. Après tout certains existent : rain, dust, snow...