Discussions et questions-réponses concernant ASL > AAR - Parties d'ASL commentées
The Commissar's House (4)
Disrupt Michael:
--- Citation de: Fridtjof le 19 Mars 2007, 14:55 ---5. Enfin sur le Pbem (c'était ma première expérience): je ne vois aucun avantage par rapport au FtF, et surtout pas au niveau du temps de jeu. J'ai rapidement calculé le temps cumulé passé devant mon PC: une cinquantaine de logs envoyés, à 30 min par log en moyenne depuis Novembre dernier, ca fait 25 heures soit environ 4 fois le temps que j'ai mis à jouer le meme scénario en FtF!
Deuxièmement, je pense que le joueur qui doit manoeuvrer le plus est désavantagé: en FtF, chaque MF dépensé entraine une réévaluation de la situation tactique, suite à la réaction (ou l'absence de réaction) de la défense. A moins de rendre fou son adversaire en envoyant un log par MF dépensé, l'attaquant est bien obligé de sacrifier cette maitrise et de bouger ses unités en petits groupes, quitte à ce que les derniers mouvements ne soient pas optimisés par rapport aux réactions adverses. La qualité de jeu s'en ressent.
--- Fin de citation ---
Tu peux envoyer plusieurs mouvements d'un coup, en sachant que si ton adversaire en contrarie un (en brisant ou tuant un stack, en révélant une unité HIP ou toute autre chose qui peut t'amener à réfléchir) il doit arreter le log sans regarder tes intentions suivantes et tu peux être amené à refaire certains mouvements.
Je suis tout à fait d'accord avec toi que la qualité de jeu s'en ressent.
Le seul avantage du pbem et pouvoir jouer par petites tranches d'une demi heure au lieu de bloquer plusieurs heures d'affilée pour VASL live.
La meilleure façon de jouer à ASL reste de toute façon de s'asseoir à une table face à son adversaire.
Navigation
[*] Page précédente
Utiliser la version classique