Discussions et questions-réponses concernant ASL > Le matos et les nouveautés

Numérisation RB

(1/3) > >>

T:
-

dogea:
Il me semble que pratiquement tous les scanners actuels sont vendus avec un tool OCR. J'ai par exemple une Lime tout simple de chez Canon, et il inclus ce tool.

Par contre, bonjour le boulot qui t'attend  +o(

Arno:
Tu peux avoir en PDF à la fois l'image (exacte donc) du scan, et le résultat d'une OCRisation en "arrière plan" (quelque soit sa qualité jamais à 100% à moins d'avoir des relecteurs zélés).

Je ne connais pas d'OCR gratuit. Par contre, tu dois en avoir un avec ton scanner.

PS: si tu réalises ce gros travail, je suis intéressé pour une copie perso du RB que je possède ;)

Robin:
J'ai vu deux formes de RB électronique intéressants : une forme en html (qu'on ouvre avec son browser internet) et une forme en fichier help Windows.

Juste un rappel : tout possesseur de RB en papier a le droit de se faire une copie à usage personnel.
Par contre, veillez à ne pas demander ou d'offrir de telles copies sur le forum public, vu que c'est illégal.

TankBuster Eric:
Il est possible de faire une recherche d'un mot dans un fichier PDF (Ctr F). Mais cela necessite d'avoir tout le RB en un seul fichier PDF (donc lourd en memoire).

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique