Discussions et questions-réponses concernant ASL > [ASLSK] Problèmes de règles
Defensive fire et dépense de MF [réglé]
dogea:
Hum... voilà qui me trouble à nouveau.
A supposer qu'un squad entre dans la ligne de mire d'un seul autre squad, disons sans MG, et qu'il lui faille dépense 4MF pour entrer dans cette location. Il va se prendre 1x le First Fire, 1x le SFF, mais si il n'arrive pas adjacent, il ne devrait pas y avoir de FPF ? Reste encore tirs que je ne comprends pas 8-O. Serais-ce 1x le First Fire et 3x le SFF dans ce cas ?
@+
David
jeep:
--- Citation de: dogea le 29 Janvier 2007, 15:40 ---A supposer qu'un squad entre dans la ligne de mire d'un seul autre squad, disons sans MG, et qu'il lui faille dépense 4MF pour entrer dans cette location. Il va se prendre 1x le First Fire, 1x le SFF
--- Fin de citation ---
exact (sauf que le SFF s'appelle en fait Final Fire. Le Sustained est un concept qui n'existe que pour les MGs)
--- Citer ---mais si il n'arrive pas adjacent, il ne devrait pas y avoir de FPF ?
--- Fin de citation ---
exact à nouveau
En fait, si une unité dépense X MF pour entrer dans une Location, alors une même pile défenseur ne peut effectuer au maximum que X tirs sur cette cible pendant la phase de DefFire qui se produit en même temps que la MvtPh - et ce nonobstant le type de tir défensif (First Fire y compris avec ROF maintenue, Final Fire/Sustained, Final Protective - dans la mesure ou chacun de ces tirs est légal).
Disclameur: ce post ne contient aucune plaisanterie, aucune attaque personnelle, aucune ironie, aucun cynisme, aucune tentative d'humour. Cette absence ne doit cependant pas être interprétée comme une aggression envers les participants au thread, au forum ou à qui que ce soit d'autre d'ailleurs, ni comme une marque de déplaisir ou de mauvaise humeur de la part de l'auteur. Merci.
Arno:
Il ne peut y avoir qu'un Tir en SFF au maximum. Après le MMC est marqué d'un pion Final Fire.
Et avec un pion Final Fire, seuls les FPF sont encore possibles.
En fait le MC du FPF, c'est un peu le Sustained de la MG. Sauf que le MMC moyen a tendance à casser plus facilement que l'acier
:aufeu:
Edith : Mais il est tip top ton post Jeep. Pas besoin de Disque d'la Mort.
PS: je ne crois pas qu'il y ait de Sustained Fire dans le SK.
jeep:
--- Citation de: dogea le 29 Janvier 2007, 15:40 ---A supposer qu'un squad entre dans la ligne de mire d'un seul autre squad, disons sans MG, et qu'il lui faille dépense 4MF pour entrer dans cette location.
--- Fin de citation ---
On va faire ça avec un petit exemple:
Si tu as un squad qui entre dans un hex de forêt en franchissant une ligne de crète, donc 4MF de dépensé, et qu'il est ainsi en LOS de 3 unités enemies :
Le squad A, non-ADJACENT à cet hex de forêt
Le squad B, non-ADJACENT à cet hex de forêt et équipé d'une LMG
Le squad C, non-ADJACENT à cet hex de forêt et équipé d'une HMG
Le squad D, ADJACENT à la forêt
Chacun peut, pendant la phase de mouvement, effectuer au maximum 4 tirs défensifs - et donc profiter du FFNAM, dans la mesure où ces tirs sont légaux.
A/ Le squad A pourra faire un First Fire, puis un Final Fire ... puis plus rien, car si théoriquement il a droit à 4 tirs, légalement il ne peut plus tirer contre un non-adjacent après être marqué d'un Final Fire.
B/ Le squad B peut faire un First Fire et, en supposant qu'il ne maintienne pas la ROF, il a alors le choix:
1) faire un Final Fire mais seulement avec son inherent Firepower. Dans ce cas, lui et sa MG sont marqué Final Fire (quand bien même les FP de la LMG n'ont pas été utilisés)
2) faire un Final Fire avec tout, ce qui constitue un Sustained Fire avec la LMG (donc B# et X# baissent). Là aussi on marque tout le monde d'un Final Fire
C/ Le squad C peut commencer par faire un First Fire avec tout. Supposons que la MG garde la ROF, alors le squad est marqué First et pas la HMG. Si la HMG maintient la candence 3 fois, elle peut tirer 4 fois sur le squad (tir rof, tir rof, tir rof, tir). Si elle maintient la cadence 4 fois, elle ne peut tirer que 4 fois malgré tout, car bien qu'elle ait maintenue la rof, elle ne peut tirer plus de 4 fois car 4MF dépensés (tir rof, tir rof, tir rof, tir rof et là plus rien car pas de 5ième tir). Le squad est noté First Fire mais pas la MG (car maintient de ROF).
Je suppose bien sûr qu'aucun 'double' n'est obtenu, donc pas de cowering.
D/ Le squad D peut faire 4 tirs : un First Fire, un Final Fire puis deux Final Protective Fire ... à condition qu'il ne cowerd pas sur le First Fire, et qu'il ne dépasse pas son moral sur le premier FPF.
Notez que malgré l'abondance de tirs et d'attaque, je ne vise personne en particulier.
jp
Robin:
--- Citation de: jeep ---Disclameur: ce post ne contient aucune plaisanterie, aucune attaque personnelle, aucune ironie, aucun cynisme, aucune tentative d'humour. Cette absence ne doit cependant pas être interprétée comme une aggression envers les participants au thread, au forum ou à qui que ce soit d'autre d'ailleurs, ni comme une marque de déplaisir ou de mauvaise humeur de la part de l'auteur. Merci.
--- Fin de citation ---
Ah bon? Si tu n'es pas désagréable, ce n'est plus toi et je trouve ça particulièrement irritant. ;-)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique