Discussions et questions-réponses concernant ASL > AAR - Parties d'ASL commentées
Red Barricades CG 1 - Intro
Memenne:
Merci pour cet AAR ! Encore un qui donne envie de s'y mettre.
Bon, qu'est-ce que j'attends, me direz-vous ?
D'avoir un adversaire à ma taille... c'est-à-dire quelqu'un qui ne me fout pas la pâtée au 1er tour !
:-D
Un jour, peut-être...
jlb:
Moi ça me donne envie de m'y remettre :) que de bons souvenirs cette campagne (même si je me suis fait plier :D)
Arno:
Bon puisqu'il ne faut qu'une pichenette pour vous pousser dans le bain, je vais poursuivre l'AAR.
Et mon petit doigt me dit que d'autres suivront (des AARs).
Avec moins de dix parties au compteur, chaque tour de jeu est l'occasion d'apprendre et de valider à la dure ce que je pensais acquis.
Je me pose en permanence des questions.
Quelle tactique pour la défense ? Quand reculer pour éviter de subir des tirs dangereux, mais quand tenir aussi le terrain pour menacer l'avance ennemie ? Tout en m'assurant qu'au pire, je peux router ou ne pas me retrouver avec des unités encerclées (je suis devenu phobiaque après un exercice de style mené avec PHil HIP).
Illustration :
Dans mon tour 2, nous commençons à être au contact et c'est à mon tour d'avoir le loisir (!) de bouger.
Ce sera donc un tour de placement (replacement ?) de la défense.
J'avoue que la force allemande est impressionnante. Elle a l'avantage du nombre, la portée (mine de rien), la FP et est soutenue par des chars, l'OBA et un Stuka peut toujours arriver...
Bilan : Sous la pression, je pense avoir pris peur en skulkant trop dans l'usine O8.
Si j'avais pris le temps de faire un petit calcul, mon adversaire n'a "que" 4 groupes réellement dangereux en J5, K6, M5 et N6.
Alors que moi, j'avais ceux en G7, H8, I8, J7, K9 et les éventuels O6, O7, O8 que j'ai fait skulker à tort je pense.
Certes en H8, je devais dégager mon leader 9-2 (!) et sa radio (d'ailleurs pourquoi l'avais-je mis là... encore une bonne leçon), ramener G7 et vider le batiment F6 (j'en reparlerai plus tard du 447/ATR) .
Mon objectif est de constituer au moins 3 poles de défense :
- usine O
- trois batiments H8, I8, I9 en premier rideau
- ligne de batiments I12 à K10 en second rideau
Mais tout de même, j'aurais pu prévoir de mettre mes unités qui n'allaient pas bouger au centre en Opportunity Fire pour faire des FG avec celles qui allaient les rejoindre. Et surtout, faire une Prep avec mes unités dans l'usine O8.
En conclusion, il me faut arriver à compter le nombre de tirs adverses et de le rapprocher des opportunités que je lui fournis : 1 par mouvement, 1 par localisation intéressante à sa portée. Si j'ai un avantage net, autant ne pas skulker pour skulker. (Est-ce une bonne méthode ?!)
Pour l'anecdote en H8, une de mes unités venait de se rallier en berserk. Elle arrivera à grimper sur le 50L en I7 malgré la défense de celui-ci, et le tir du stack J7 à 18FP ! C'est ca aussi la bravitude à Stalingrad !
TankBuster Eric:
--- Citation de: Arno le 09 Février 2007, 17:37 ---Certes en H8, je devais dégager mon leader 9-2 (!) et sa radio (d'ailleurs pourquoi l'avais-je mis là... encore une bonne leçon),
--- Fin de citation ---
C'est un 9-2 qui s'occupait de la radio ?
Un 8-0 n'etait pas disponible pour cette tache ?
Arno:
--- Citation de: TankBuster Eric le 09 Février 2007, 17:51 ---C'est un 9-2 qui s'occupait de la radio ?
Un 8-0 n'etait pas disponible pour cette tache ?
--- Fin de citation ---
Bah... voilà l'histoire (un peu longue)
En commençant le CG, j'avais 1/2 semaines pour combler mon retard dans les règles (immense !).
Je n'ai pas trop eu le temps de m'intéresser à l'OBA, le SetUp d'infantrie prenant quasi tout mon temps.
Arrivé à la DM pour commencer la partie, je me suis rappelé que je devais mettre la radio qque part.
Je l'ai posée là après mon setup au feeling. Je me suis dit que je devais avoir une LoS sur l'entrée Allemande.
Donc c'est n'importe quoi. Je voulais me forcer à apprendre l'OBA (jamais utilisée ni subie avant).
C'est fait, enfin ca commence à entrer.
Oui, j'avais bien un autre leader plus pourri pour ce job :-$
Questions Quizz :
Qu'auriez vous fait du 447 avec l'ATR en F6 ? (regarder la vraie carte ou VASL)
Qu'en ai-je fait ?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique