Discussions et questions-réponses concernant ASL > AAR - Parties d'ASL commentées
Red Barricades CG 1 - Intro
yorus:
Qu'a t-il fait ?
Il est parti se noyer dans les égouts pour ressortir entre les chenilles du panzer, le fourbe !!! 8-O
Heureusement que son tir à travers la bouche d'égout n'était pas précis !!! 8)
Arno:
Merci pour la rectification.
Dommage j'aurais voulu parler de ce cas d'un 447/ATR qui arrivait sous un char que je trouvais intéressant.
Tant pis. :)
Sgt-humphrey:
Merci pour cet AAR qui comme d'habitude sur RB donne envie...
Bonne chance à toi et aux vaillants défenseurs de la Rodina dns cet exercice difficile
Nous de notre côté on attends la suite avec impatience ;-)
jean-michel:
rassure toi Arnaud, je t'envoie tes renforts demain matin :-D
Bon courrage
Arno:
Fin du Tour 2 :
Je souffle un peu... et je reprends mon calme.
La situation pourrait être bien pire.
En fin de Tour 2, j'ai perdu 6 CVP (3 x 527) assez bêtement en me positionnant au bord de la carte dans sa zone d'entrée de renfort.
Pour ma part, j'ai bien sappé (avec chance) le commandement de sa compagnie arrivée depuis F1 à N1 puisque leurs 3 leaders ont été tués ! Tout à commencé par un CH au mortier au Tour 1. J'ai alors décidé de continuer par des feux nourris maintenus et concentrés de HMG/MMG, et ca a fini par un shoot de Zaytsev (Sniper). J'avais acheté une augmentation de SAN. J'ai donc également 6 CVP (9-1, 8-1, 8-0 et un HS).
Un de ses 9-2 a également été blessé.
Sa compagnie en haut de la carte ne dispose plus de leader, ce qui devrait au moins limiter ses hardeurs et ralentir sa progression. Au mieux, si j'ai les moyens d'une attaque, voilà un flanc fragilisé.
La situation est moins brillante sur mon flanc gauche. A la suite de mon erreur, je laisse seulement des cloaks en protection et désormais mes troupes actives sont à l'est des voies ferrées.
A l'Est, mes renforts arrivent aux usines prêter main forte à leurs camarades.
Déjà dans l'usine (O6) retentissent les chants patriotiques ! Ecoutant les discours de courage d'un Commissaire, et le pistolet sur la tampe, les hommes d'une unité démoralisée se transcendent (447 -> 458E).
Au centre, les officiers réorganisent la défense. Et ce malgré les tirs très précis de l'artillerie allemande.
L'un des officiers est touché (8-1 --> 8-0) mais le capitaine (9-2) sauve la radio et échappe aux schrapnels.
Vaillamment, une bande de courageux part à l'abordage d'un Panzer. Il s'en faudra de peu qu'ils réussissent (DR4... sniff).
Conclusion :
Le front se met en place. Les tirs échangés ont été limités depuis le début de la journée. Les snipers ont parlé, l'artillerie a tonné, les chars ont effrayé, les mortiers ont harcelé, mais l'infantrie s'est surtout placée.
Ma défense me parait convenablement en place. Mais il est clair que l'assaut allemand va être terrible et que les combats sont surtout à venir ! Je suis prêt à accueillir l'envahisseur.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique