Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Pz 35R(f) et chapitre H [Réglé]

Hors ligne Signal

  • 10-0
  • *
    • Messages: 398
    • +4/-1
Bonsoir à tous,

Ce soir, jetant un oeil au scénario ASL 17 Lost Opportunities, dans le but de défricher les choses avant de préparer ma partie, j'ouvre mon chapitre H (première édition, je précise) dans le but d'y dénicher les infos sur le Pz 35R(f). Problème : ladite note est inexistante  8-O ! Il y a certes le PzJg 35R(f), mais du Pz 35R(f), aucune trace.
Se posent dès lors deux problèmes (indépendament de mon problème de jeu, que je peux régler) :
1) Etant donné que Paratrooper devait à l'origine se suffire à lui-même et si n'était pas doté de notes du chapitre H spécifiques, comment les joueurs ont-ils fait pour jouer ce scénario, en l'absence de Croix de guerre, qui est paru plus tard ?
2) Ladite note existe-t-elle, et où (en dehors du chapitre H français j'entends) ?

Bonne soirée,

Seb.
« Modifié: 08 Mars 2007, 13:52 par Signal »
Audentes Fortuna juvat
Aux audacieux la Fortune sourit

Virgile


Robin

  • Invité
Il n'y a pas de note dans le chapitre H (à moins qu'elle ait été créée pour la 3e édition de BV).
Les joueurs de Paratrooper n'ont pas eu de problème à jouer avec ce véhicule : il faut simplement considérer qu'il n'a rien de spécial et que le pion est suffisamment informatif.


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 262
    • +47/-1
C'est exactement le même véhicule, non? Un bidule sans tourelle, qui figure d'ailleurs sur l'illustration du scénario. Il est donc bien dans le chapitre H.


Hors ligne alain57

  • 9-2
  • *
    • Messages: 256
    • +4/-0
La note existe dans l'OB allemand du  RBv2. C'est le véhicule 44.1 : Pz 35R 731(f)... page H16 du RBv2.

A+ Alain
Parties en cours :
- Aucune - je relis le RB...


Robin

  • Invité

Robin

  • Invité
La note existe dans l'OB allemand du  RBv2. C'est le véhicule 44.1 : Pz 35R 731(f)... page H16 du RBv2.
Ça m'apprendra de répondre sans avoir mon RB sous les yeux... :-$

À part ça, y a-t-il une note de véhicule pour le SPW 251/21 (halftrack à triple affût de 20mm)?
J'ai BV1 et j'ai ce ht via KGP1, et je ne trouve pas de note correspondante.


Hors ligne alain57

  • 9-2
  • *
    • Messages: 256
    • +4/-0
Citer
À part ça, y a-t-il une note de véhicule pour le SPW 251/21 (halftrack à triple affût de 20mm)?

Oui, c'est la note 66.1 (p H18)
Parties en cours :
- Aucune - je relis le RB...


Hors ligne Signal

  • 10-0
  • *
    • Messages: 398
    • +4/-1
Les joueurs de Paratrooper n'ont pas eu de problème à jouer avec ce véhicule : il faut simplement considérer qu'il n'a rien de spécial et que le pion est suffisamment informatif.

C'est bien la conclusion à laquelle j'étais arrivé. Il faut décidément que j'arrive à dégager un peu d'argent pour m'acheter le RB v.2 moi...

Philippe, le bidule sans tourelle c'est le Marder I qui accompagne les deux R35. Et lui, en tant que véhicule typiquement allemand, figure effectivement dans le chapitre H version 1.

Merci à tous pour vos réponses  :-) !

Bonne journée,

Seb.

Audentes Fortuna juvat
Aux audacieux la Fortune sourit

Virgile