Discussions et questions-réponses concernant ASL > AAR - Parties d'ASL commentées

FT 80 One spanish Hero - set up comments

<< < (3/3)

benj:
Je me rappelle l'avoir joué en playtest contre un certain Lapin, avec les pillboxes en rangées FF et GG et des feux croisés.  Un squad conscrit HIP avait été placé en J0 ou J1 et avait fait un carton.  Des HIP également sur les lignes 8, 9 et 10 entre les rangées F et H. pour ralentir un éventuel accès par ce flanc.  J'avais surtout blindé le bois sur le flanc gauche et mis quasiment tout le monde le plus en avant possible avec pour mission de reculer en bon ordre.

Au final, ça avait pas trop mal marché.

Jérôme:
L'Espagnol ne doit pas perdre 14 CVP (et pas 15) pour l'emporter.
Cette condition de pertes limitées fait une bonne partie du sel de ce scénario. 14 CVP c'est heureusement assez important pour ne pas empêcher l'Espagnol d'adopter l'attitude agressive qui est indispensable ici : il faut en 5 Tours avoir éliminé les occupants d'au moins deux Pillboxes, pour pouvoir les occuper au tour 6 (parce que si on élimine en CC des occupants au Tour 6, il n'y a plus le temps de renter dans la location de Pillbox devenue libre d'ennemi !).
J'ai aussi réalisé un set-up mais j'espère le jouer autrement qu'en solo alors je préfère le garder dans ma poche pour en profiter en conditions réelles. Désolé !

Phil HIP:

--- Citation de: barns le 20 Mars 2007, 11:27 ---[...] on aperçoit aussi que Phil hip probablement le plus expérimenté de nous trois à un placement très linéaire [...]
--- Fin de citation ---
C'est un autre Philippe HIP, et effectivement, il est très expérimenté dans l'art du HIP.

barns:
argh +o( mince encore une boulette, bon je vais me coucher...

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique