Discussions et questions-réponses concernant ASL > AAR - Parties d'ASL commentées
FT 80 One spanish Hero - set up comments
alban:
j'ai trouvé cet article particulièrement interessant, et qui donnait envie de jouer le scénario
pour continuer le débat, je vous propose mon setup de la partie joué samedi dernier contre Bert
alban:
Pour compléter :
- entre les rangées J et F : l'ensemble de l'OB est HIP !!
- tout le reste est concealed bien sur
de plus, l'infanterie est SOUS les foxholes et les bunker bien sur !
Jérôme:
Le set-up d'Alban me paraît présenter l'inconvénient d'être bien vulnérable à l'OBA. Même si les troupes sont retranchées, les fortifications HIP seront très rapidement dévoilées, et l'OBA pourra entrer assez rapidement en action. I y aura donc assez fatalement des dégats. Il y aura aussi la protection du FFE LV (ou LOS trou de mémoire) Hindrance. Et également le fait que la situation "en avant" des Pillboxes les rend forcément plus proches de l'attaquant (moins de terrain à parcourir), ce qui n'est pas anodin dans un scénario aussi court. Le set-up de Philippe me semble au total plus pertinent.
barns:
au départ j'avais procédé à peu près même placement, puis je me suis aperçu que l'aile droite en haut de la carte 44 risque de craquer facilement, les Espagnols ont un sacré moral et l'OBA peut faire mal, on aperçoit aussi que Phil hip probablement le plus expérimenté de nous trois à un placement très linéaire, les autres restent dans une gestion de feux croisés (du moins pour mon cas) ce qui avec le recul peut paraître un peu trop léger par rapport à un bon joueur ou un tueur tel 658.
effectivement ce post est très intérressant.
d'autres set-up seraient les bienvenus.
alban:
--- Citation de: Jérôme le 20 Mars 2007, 09:42 ---Le set-up d'Alban me paraît présenter l'inconvénient d'être bien vulnérable à l'OBA. Même si les troupes sont retranchées, les fortifications HIP seront très rapidement dévoilées, et l'OBA pourra entrer assez rapidement en action. I y aura donc assez fatalement des dégats.
--- Fin de citation ---
Très juste, meme si les foxholes ont bien protégé les quelques troupes cachées, un bref passage dans les bois pour un squad et un leader leur fut fatal.
--- Citation de: Jérôme le 20 Mars 2007, 09:42 ---Et également le fait que la situation "en avant" des Pillboxes les rend forcément plus proches de l'attaquant (moins de terrain à parcourir), ce qui n'est pas anodin dans un scénario aussi court. Le set-up de Philippe me semble au total plus pertinent.
--- Fin de citation ---
en fait, le pillbox du haut a résisté 2 tours, grace à la présence des 3 squads HIP, qui ont joué pleinement leur role de surprise meurtriere !
J'ai gagné 8VP en 3 tours
Même si les bunker tombent, il ne faut pas oublier la contrainte pour l'espagnol de ne pas perdre 15VP
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique