Discussions et questions-réponses concernant ASL > [ASLSK] Problèmes de règles
Des serbo-croates dans l'assistance ?
Cric75:
Bonjour,
Je viens d'avoir une expérience extraordinaire cet après-midi : j'ai ouvert ma boite d'ASL SK1 dans l'espoir de jouer au premier scénario. Quelle erreur ! 8-O
Je viens de parcourir les règles en français (trouvées sur ce site) et au bout de quelques minutes, je suis reparti sur les règles anglaises, espérant qu'elles étaient plus claires. Non plus. |-)
J'ai vainement tenté de comprendre les exemples, mais les couleurs utilisées ne correspondent pas aux armées qui se déplacent (enfin, j'ai l'impression), il n'y a pas les résultats de lancé de dé, il se passe plein de trucs pour lesquelles il n'y a pas d'explication.
Je demande donc s'il y a des serbo croates dans la salle (vu que les règles ont manifestement été écrites parun serbo croate bègue) pour m'aider à comprendre les principes de base du jeu, ou tout du moins m'indiquer un site pour les nuls !
D'avance merci. :-)
colonel Kilgore:
Salut Cric 75, c'est vrai que la premiére fois que tu lis les régles t'as un peu la même impression qu'en lisant l'intégral de Niesztche en Allemand ( c'est pô évident ) et, moi, j'l'ai quasiment refermé dégouté et écoeuré ...Mais si tu la relis attenetivement et calmement en jouant un scénar en solo pour bien comprendre les mécanismes et en t'aidant de la phase de jeu disponible en téléchargement sur cote 1664 ( pas la biêre hein !) c'est tout de suite plus facile et puis l'important c'est d'essayer, la compréhension vient petit à petit. Et puis n'hésite pas à venir poser des questions (précises ... Ou non ;-)) sur ce forum tu y trouveras toujours des gens prét à t'aider ( même avec un orthographe et un e grammaire d'attardé il te répondront CF moi ! :-D :-D :-D)
Cric75:
--- Citation de: colonel Kilgore le 08 Avril 2007, 16:03 ---Salut Cric 75, c'est vrai que la premiére fois que tu lis les régles t'as un peu la même impression qu'en lisant l'intégral de Niesztche en Allemand ( c'est pô évident ) et, moi, j'l'ai quasiment refermé dégouté et écoeuré ...Mais si tu la relis attenetivement et calmement en jouant un scénar en solo pour bien comprendre les mécanismes et en t'aidant de la phase de jeu disponible en téléchargement sur cote 1664 ( pas la biêre hein !) c'est tout de suite plus facile et puis l'important c'est d'essayer, la compréhension vient petit à petit.
--- Fin de citation ---
Salut mon colonel,
Bon, j'ai quand même joué avec la version AH de SL il y a 20 ans et je me souviens d'avoir attaqué les premiers scénarios dans le foulée (et sans problème) après 4 premières pages de règles.
SL, ca fait quoi... 30 ans que ça existe. Et depuis le temps, ils auraient pu améliorer la présentation des règles et leur clarté :-(.
M'enfin bon, je vais persévérer quand même 8) (parce que oui, j'ai quand même envie d'y jouer !).
jlb:
Tiens j'ai ressorti les règles de SL (françaises) ;)
Alors, c'est 6,5 pages, pas 4 avant de jouer « The Guards Counterattack » :) La densité de texte n'est pas la même, SL est 2 fois plus dense = 13 pages équivalent SK
Comme quoi les apparences sont trompeuses. 8)
Mais comme le soulignait le Colonel, tu trouveras des réponses à tes questions ici et des adversaires :) d'où es-tu d'ailleurs ?
jlb:
--- Citation de: Cric75 le 08 Avril 2007, 15:56 ---J'ai vainement tenté de comprendre les exemples, mais les couleurs utilisées ne correspondent pas aux armées qui se déplacent (enfin, j'ai l'impression),
--- Fin de citation ---
C'est à dire ?
--- Citer ---il n'y a pas les résultats de lancé de dé,
--- Fin de citation ---
Euh si. Où cela manque-t-il ?
--- Citer ---il se passe plein de trucs pour lesquelles il n'y a pas d'explication.
--- Fin de citation ---
Ah, dis nous lesquels qu'on réponde.
++
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique