Discussions et questions-réponses concernant ASL > Forum général Advanced Squad Leader

Go on to Kolpino: plombé ou non?

<< < (9/11) > >>

Jérôme:
Je crois que c'est une erreur de taille que de laisser la MMG en Los et Normal Range d'un Kill Stack allemand potentiel ; avec un minimum de chance au Tir Allemand, la MMG ne pèserea pas dans la partie.

barns:
c'est là le dilemme que faire ?
si jamais on ne met personne dans les pillbox l'espagnol avec sa force de frappe rentre dans le lard du russe. de plus les placemments russes sont plus que limités dans la profondeur, j'ai mis le préenregisté en G5 de façon à l'empêcher de reculer car je ne voyais pas un set-up russe dans les bois sur la gauche (pas assez de profondeur) et c'est ce qu'il a fait.
G5 est en LOS de G10  le barrage est tombé en phase de feu défensive. garder les mg en recul dans le bois mais le russe éclate sans trop de PB la défense ( du moins une partie)  en 2 tours ensuite c'est une course poursuite d'où l'extrême dynamisme du scénario

--- Citer ---Pourquoi considérer votre partie correcte pour définir la viabilité du scénario si de ton propre avis le set-up russe n'était pas optimisé et avec oubli des dummies (qui peuvent aussi êre tout simplement des concealment pour que les troupes éventuellement en LOS dès le départ ne soient pas agressées trop facilement)
--- Fin de citation ---

celà n'aurait pas changé grand chose  le Russe ne possède que 6 dummies et de toute façon d'après sont placement l'attaque me semblait plus simple sur sa gauche.

--- Citation de: Jérôme le 05 Mai 2007, 09:24 ---Je crois que c'est une erreur de taille que de laisser la MMG en Los et Normal Range d'un Kill Stack allemand potentiel ; avec un minimum de chance au Tir Allemand, la MMG ne pèserea pas dans la partie.

--- Fin de citation ---

bin oui, mais peut-être qu'il ne pensait pas que je ferais un kill-stack de 23 FP à -2  8)

Garbad:
C4est en effet une erreur  :-$ qui est dûe à une autre erreur que j'ai voulu rattraper sur les coups de 23h00  |-)  pour envoyer le log au plus vite. J'avais un pillbox sans LOS sur le sud et j'ai simplement avancé celui ci et ce qu'il contenait en virant un wire que j'avais prévu là, et ensuite j'ai oublié les dummies qui devaient en effet principalement cacher les unités en LOS pour gêer le placement de l'artillerie.
Ces erreurs expliquent en partie la gros écart final, mais vu la façon de jouer de Barns sur cette partie ça ne modifie pas fondamentalement le déroulement général.  :-@
Et au final, mes propositionns ne visent qu'à légèrement réduire la zone de sortie (donc complque la tache Russe). Elles ne prennent pas particulièrement en compte le résultat mais plutôt nos impressions générales et commentaires de fin de partie.  :whizz:

Jérôme:
Je comprends bien.
Mais si on essaye avec la tactique Mr T, l'Espagnol a du souci à se faire.
En tous les cas la proposition d'errata que tu formules (limitation de la zone de sortie) irait également dans le bon sens. Mais j'ai peur que cela ne soit pour le coup trop radical : l'Espagnol pourra fréquemment s'infiltrer par l'Ouest sur les arrières soviétiques et prévenir toute sortie.

X:
Daube!

--- Citation de: Jérôme le 06 Mai 2007, 12:45 ---En tous les cas la proposition d'errata que tu formules (limitation de la zone de sortie) irait également dans le bon sens. .

--- Fin de citation ---

Il n y a pas d ERRATA  :-@

Qu il soit d abord joue plein de fois!............ apres on verra si effectivement il faut le reequilibrer.

Non mais!

:)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique