Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Bon allez pour reveiller le forum ce week-end

Invité · 6 · 2825

Starlancer

  • Invité
Juste une question : avez vous vu des SSR digne d'être dans le chapitre E. Ceci concerne les gros consommateurs de scenariis mais bon même les autres joueurs si ils ont des souvenirs de SSR qui le mériteraient. Je pense à cela depuis un moment pour la création d'un CG (France 40 ) alors a vot' bon coeur des fois que je pourrais puiser dans votre experience.
Maintenant si vous avez des idées pour  une interphase avec récupération de chars immobilisés  par exemple ou autre je suis à l'écoute  ;-)


Starlancer

  • Invité
 8:' |-) Y a plus personne ? Bon pas grave on verra en semaine alors  8)


Robin

  • Invité
Normalement, une SSR est justement une règle qui ne devrait pas figurer dans le corpus des règles "généralistes" du RB.
J'avais cependant aimé les règles de KE sur les blindages additionnels (plaques de ciment ou troncs) apposés sur certains blindés.
Pour le chapitre H, le Püpchen (un PSK sur affût, tirant bien plus loin) serait une addition bienvenue.
Offrir des possibilités de HW à d'autres nationalités que les Russes, Japonais ou Chinois serait intéressant (KE avait des règles pour le "Baionet charge").
Je sais, par contre, que certaines règles de terrain et de fortifications supplémentaires seront incluse dans le module finlandais HP.


Starlancer

  • Invité
Normalement, une SSR est justement une règle qui ne devrait pas figurer dans le corpus des règles "généralistes" du RB.
J'avais cependant aimé les règles de KE sur les blindages additionnels (plaques de ciment ou troncs) apposés sur certains blindés.
Pour le chapitre H, le Püpchen (un PSK sur affût, tirant bien plus loin) serait une addition bienvenue.
Offrir des possibilités de HW à d'autres nationalités que les Russes, Japonais ou Chinois serait intéressant (KE avait des règles pour le "Baionet charge").
Je sais, par contre, que certaines règles de terrain et de fortifications supplémentaires seront incluse dans le module finlandais HP.
Voila qui est interessant. Mais juste pour ajouter une brique à ma demande, si tu lis l'intro du chapitre E on y parle que de règles optionelles et de SSR d'où la question ? Mas bon je sais très bien que les SSR même très bonnes ne seront pas retenues par MMP mais j'ai envie de voir celles qui vous ont marqué comme la tienne par exemple Robin.Tout le monde soit n'a pas toute la panoplie de scenarii existants ou ne les connaissent pas toutes vu qu'ils n'ont pas joué tous les scenarii en leurs possessions ce qui est mon cas d'ailleurs et heureusement quelque part  ;-)


Starlancer

  • Invité
J'avais cependant aimé les règles de KE sur les blindages additionnels (plaques de ciment ou troncs) apposés sur certains blindés.
Il y une règles du même genre sur les sommiers et matelas employer pour renforcer les blindages question panzerfaust dans la version de la CG de Berlin 45 de CH!. Une SSR qui me paraît historique cela dit.


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Salut,

Difficile de répondre, mais le Chap E contient surtout des règles particulières et complexes. Les règles qui me viennent à l'esprit sont les plus SSRs bateaux du style: Kindling NA ou Voluntary Abandonment Vehcile NA, trop simples pour mériter un développement ausein de ce Chap. A part ça, il faut que j'y réfléchisse  +o(

Guillaume avec ses 2 neurones turbiant à fond
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap